MWC 2015 : LG, une paire de montres

0

Ça commence à devenir une (mauvaise) habitude : les constructeurs annoncent de plus en plus leurs nouveautés avant les salons et les conférences de presse. C’est parfois à se demander pourquoi ils s’obstinent encore à les organiser… Ceci dit c’est donc LG qui a ouvert le bal cette année notamment avec deux montres connectées.

LG-Watch-Urbane-2.jpg

Une fois n’est pas coutume nous allons commencer par les montres connectées, puisque LG a présenté deux modèles différents, mais qui avaient été aperçus ces derniers jours sur le net. Le premier est la G Watch Urbane qui avait été officialisé il y a quelques jours. D’un point de vue technique elle est très proche de LG G Watch R sortie il y a quelques mois. Même processeur, même écran et même OS Android Wear. On est en terrain connu. Là ou les choses bougent un peu c’est au niveau de la finition. La G Watch Urbane est bien mieux finie que sa grande sœur, avec un cadran en métal plutôt sympathique et un bracelet en cuir piqué. Une fois en main nos impressions sont assez mitigées. D’un côté la finition est en nette amélioration et le design est plus soigné mais la montre en elle-même nous donne l’impression d’être un peu trop légère et fait donc un peu « toc », comme si l’on avait plaqué du métal sur une structure en plastique.

LG-Watch-Urbane-LTE_2.jpg

Le second modèle est nommé Urbane 4G. Comme son nom l’indique elle embarque sa propre carte SIM et est capable de fonctionner de manière totalement indépendante. Une capacité que n’offre cependant pas Android Wear. LG s’est donc appuyé sur un autre système d’exploitation et c’est Web OS qui a été sélectionné. L’OS de Palm est donc ici réutilisé et ne semble pas se débrouiller trop mal. On attendra d’avoir eu l’occasion d’explorer l’engin plus en profondeur mais l’OS semble offrir plus de possibilités de personnalisation que ce qu’offre Android Wear. Reste que ce faisant on perd une partie des services Google et surtout l’écosystème qui est lentement en train de se développer autour de la plateforme. Un pari relativement risqué donc.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here