MediaTek annonce – sous la référence MT6753 – son tout premier SoC (système sur puce) octocœurs mobiles 64 bits avec prise en charge de la fonction modem WorldMode. Associé au SoC quadricœurs MT6735 annoncé précédemment, le SoC MT6753 est conçu pour le marché de milieu de gamme.
Confirmant la volonté de MediaTek de mettre les technologies dernier cri à la disposition du plus grand nombre, le SoC MT6753 intègrera notamment le protocole CDMA2000 qui assure une totale compatibilité sur tous les marchés. Grâce aux huit processeurs ARM Cortex-A53 64 bits, épaulés par un processeur graphique Mali-T720, il sera possible de proposer des appareils efficaces avec une bonne gestion de l’autonomie.
Compatible avec le MT6735, précédemment annoncé pour les smartphones d’entrée de gamme, le SoC MT6753 permet également aux fabricants de téléphones de réduire leurs délais de mise sur le marché, de simplifier le développement et de gérer la différenciation de leurs produits moyennant un coût optimisé. Les premiers composants de série seront disponibles au deuxième trimestre 2015.