My Major Company ouvre sa BD

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Après la musique et les romans, My Major Company se tourne aujourd’hui vers la bande dessinée avec toujours la même ambition : faire découvrir des auteurs et des artistes que pourront soutenir les internautes. MMC BD est voulu comme un lieu d’échange et de partage qui réunit autour de la bande dessinée une communauté de jeunes talents, de passionnés et de professionnels du secteur.

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En parallèle, les trois maisons d’édition partenaires (Dargaud, Dupuis et le Lombard) proposent aux internautes de financer les projets auxquels elles croient. Ces derniers pourront ainsi acheter des parts des projets qu’ils aiment et veulent soutenir. Ce faisant, ils auront un aperçu de l’envers du décor de l’édition en participant activement à toutes les étapes de la création, de l’édition et de la promotion de l’album, et recevront en avant-première la version numérique. Ils bénéficient également d’un retour financier puisqu’ils sont intéressés aux ventes de l’album.

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Du côté des internautes donc, dès l’ouverture du site, ils pourront financer 9 projets, sélectionnés par Dargaud, Dupuis ou Le Lombard. Ils en deviendront « internautes éditeurs » et pourront suivre de l’intérieur le processus d’édition, donner leur avis et toucher de l’argent sur les ventes. Pour les auteurs, ils pourront présenter leur projet, en se créant une page sur le site, où ils exposeront leurs planches et dialogueront avec toute la communauté MMC BD, des maisons d’édition aux internautes, en passant par les professionnels, tels que les libraires du GLBD (Groupement des Libraires de Bande Dessinée), qui seront présents sur le site pour les conseiller et les soutenir.

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Si l’une des trois maisons d’édition a un coup de cœur pour un projet inscrit sur le site, ses auteurs signeront un contrat d’édition classique et seront édités dans les mêmes conditions professionnelles que les autres bandes dessinées de Dargaud, de Dupuis et du Lombard : « MMC internationalise et diversifie son offre pour devenir leader du financement participatif culturel, explique Michaël Goldman, Président fondateur de My Major Company. Travailler sur le marché de la BD nous semblait intéressant à tous les niveaux. C’est un milieu de connaisseurs, de passionnés déjà très présents sur le Web et la découverte. Nous arrivons sur ce marché avec beaucoup d’humilité et l’ambition simple de bien faire les choses. »

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

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