Certaines petites infos peuvent redonner un espoir en l’humanité. Aujourd’hui, on découvre que la page de Nabilla a été supprimée de Wikipedia. Cela vient d’une décision des internautes qui se sont exprimés pour dire que la page qui lui était consacrée ne présentait « aucun intérêt encyclopédique » !
Un peu de bon sens dans ce monde où il devient impossible d’échapper à ce genre de phénomène.
En extrapolant, on aimerait bien savoir si les journalistes des rédactions ne feraient pas mieux de se poser ce genre de questions : Nabilla présente-t-elle un intérêt journalistique. Avant de cliquer sur un « J’aime » ou un « Partager » de la vidéo « Allo ? », les facebookiens se demandent-ils s’ils participent à l’avancée de la civilisation ? N’y avait-il pas invité plus intéressant sur le plateau du Grand Journal le jour ou elle a été invitée ?
Mais j’arrête de voir la paille dans l’œil du voisin. En traitant ce genre de news, je participe aussi. Mais plus que Nabilla, j’avais envie de mettre en exergue le bon sens des utilisateurs de Wikipedia. D’ailleurs, je pensais qu’il était complètement impossible de bloquer une telle page pour ce genre de raison.