NAND 3D: SanDisk et Toshiba annoncent le démarrage de la production

0

sandisk.JPG
La NAND 3D est la nouvelle mémoire actuellement mise en production par SanDisk, partenaire avec Toshiba. Plusieurs caractéristiques sont notables.

La production a commencé

L’entreprise américaine, spécialisée dans la conception et la distribution de produits à base de mémoire flash, vient d’annoncer que la production de sa mémoire NAND 3D venait de débuter. Si tout se déroule comme prévu, elle devrait être disponible en 2016. La NAND 3D est le fruit d’un partenariat entre SanDisk et Toshiba.

Un certain retard sur la concurrence

Il faut bien dire que SanDisk accuse un certain retard sur l’un de ses grands rivaux, Samsung. La firme coréenne a en effet déjà commencé à équiper certains de ses SSD avec la mémoire NAND. On peut citer comme exemple les SSD 850 Pro et 850 Evo. L’avantage de SanDisk est que ses puces seront plus performantes que celles proposées par Samsung. Contrairement à la firme coréenne qui propose du 32 couches avec des dies de 128 Gbits pour son SSD 850 Evo, SanDisk proposera 48 couches avec 256 Gbits de capacité par Die.

La performance sera au rendez-vous

C’est l’année dernière qu’un partenariat entre SanDisk et Toshiba a été annoncé. Cette mémoire permettra de dépasser les capacités actuelles dont disposent les smartphones et les tablettes. Pour vous donner une idée, actuellement la capacité offerte généralement va jusqu’à 64 Go, mais avec la mémoire NAND 3D à 48 couches, il sera possible de disposer d’une capacité permettant de stocker jusqu’à 1 To de données. Une belle avancée. Toutefois il faudra attendre l’année 2016 pour voir des produits équipés de cette technologie.

Vous trouvez que 64 Go pour un smartphone, ou une tablette, sont suffisants?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here