Ne posez pas votre HomePod sur du bois, c’est Apple qui le dit

0

À la suite de traces suspectes sur des meubles en bois, Apple déconseille officiellement de poser sa HomePod sur de tels meubles.

Ne posez pas votre HomePod sur du bois, c’est Apple qui le dit

C’est une histoire qui pourrait être totalement qualifiée de bête qui arrive à Apple et à son enceinte connectée HomePod. Si celle-ci n’est pas encore disponible en France, elle l’est déjà outre-Atlantique et un premier problème vient de surgir.

Le HomePod laisse des traces sur le bois

En effet, rien de technique ni de fonctionnel dans le problème, mais cela concerne le support sur lequel l’enceinte connectée d’Apple doit ou ne doit pas être posée. Car un utilisateur, Jon Chase, a eu la désagréable surprise d’avoir posé son HomePod sur un meuble en bois.

homepod apple 300x200 - Ne posez pas votre HomePod sur du bois, c’est Apple qui le ditEt la surprise a été de trouver des cercles blancs sur la surface du meuble sous l’enceinte comme le montre la photo qu’il a publiée. Et ces cercles correspondent exactement à la base en silicone de l’enceinte connectée d’Apple censée amortir les vibrations.

En fait, la cause de ces cercles blancs serait l’interaction entre la base en silicone et le vernis recouvrant le bois. Apple est au courant du problème et la page du support du HomePod a déjà été mis à jour pour signaler le potentiel problème. La firme à la Pomme précise aussi que ces marques peuvent disparaître après quelques jours et qu’il faut nettoyer l’emplacement marqué avec les produits conseillés par le fabricant du meuble.

Ce qui est étonnant c’est que de tels tests n’aient pas été (ou pas assez) réalisés lors de la phase de développement du produit. Peut-être qu’Apple va ajouter dans le futur un test de certains de ses produits sur différentes surfaces afin de voir si des interactions nocives peuvent survenir.

Alors, si vous comptiez acquérir le HomePod lors de sa prochaine sortie en France, prévue « au printemps », vous êtes maintenant averti de ce risque potentiel.

Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire