À chaque lancement de nouvel iPhone, Apple n’hésitait pas à communiquer les chiffres de ventes après quelques semaines. Mais cette période est terminée, Apple ne dira rien.
Nous étions habitués à connaître les chiffres des premières semaines de vente des iPhone depuis quelques années. Cela permettait à Apple de se faire mousser auprès des investisseurs et des clients. Mais pour cette année, Apple fait volte-face et n’indiquera aucun chiffre.
Un problème de stock
Ce sont nos confrères de CNBC qui ont dévoilé via Twitter un message d’Apple expliquant les raisons de la non-divulgation de ces chiffres.
JUST IN: Apple says it will not be releasing iPhone pre-order numbers as it traditionally has in the past. pic.twitter.com/kGXfPcUkKB
— CNBC Now (@CNBCnow) 8 septembre 2016
Pour faire simple, Apple indique qu’ils ont maintenant tellement de points de vente et de revendeurs que le chiffre des ventes n’est plus un reflet de la demande et que des problèmes de stocks peuvent affecter ces chiffres. Pourtant, les années précédentes, certaines ruptures de stock avaient eu lieu et les chiffres des ventes avaient été publiés.
Apple a peut-être peur de ne pas avoir un aussi bon démarrage au niveau des ventes que pour les modèles précédents ? Néanmoins, il n’est pas à douter que les nouveaux fleurons de la pomme se vendront par million.
Les chiffres des ventes devraient être tout de même annoncés, mais au moment des résultats trimestriels.
« Apple n’hésitez pas à communiquer »
ca pique les yeux
effectivement. c’est corrigé.