SNK Playmore, la société japonaise constituée par des anciens de SNK au moment de la faillite de l’éditeur et qui vivote en gérant les droits des jeux arcades datant de l’âge d’or de la société, a annoncé la sortie en partenariat avec l’américain Tommo d’un Phoenix renaissant de ses cendres; une nouvelle version de la mythique Néo Géo.
Le pack Neo Geo X Gold Entertainment System, est composée de 3 éléments : une console portable –la Neo Geo X-, un Dock –la Neo Geo X Station- permettant de recharger la console et d’afficher les jeux sur un écran. Enfin, le contrôleur –le Neo Geo X Joystick- reprend le look du joystick originel de la console.
La console portable Neo Geo X est dotée d’un écran LCD de 4,3 pouces et de 2 haut-parleurs. Vingt titres sont installés dans la console dont certains des hits de SNK tels King of Fighters, Metal Slug et Fatal Fury… etc. Vingt autres titres seront en outre commercialisés. Pour le moment, aucun nouveau titre n’a été annoncé et il ne s’agit que des jeux issus du catalogue de ce qui était à l‘époque de sa sortie la « Rolls des consoles ». La Neo Geo X Station permet de recharger la batterie de la console et offre des sorties vidéos A/V analogique et HDMI, un port SD et une prise casque.
Le pack Neo Geo X Gold sera mis en vente le 6 décembre simultanément en Amérique, en Europe et au Japon au prix de 200 $/env. 162,90 €. La console Neo Geo X seule coutera 130 $/env. 105,90 €.