Nest Cam: la caméra de sécurité intelligente lancée par Nest

0

NestCam.jpg
Nest Cam est la toute nouvelle caméra connectée du fabricant Nest, pionnier dans le domaine de la domotique. La caméra est à la fois intelligente et à un prix accessible pour le grand public.

Une belle qualité vidéo

La commercialisation de la Nest Cam vient de commencer. La firme Nest met en avant son produit en le présentant comme étant simple d’utilisation, performant grâce à une qualité d’image vidéo particulièrement élevée. Sans compter son côté connecté en permettant d’avoir un oeil sur son domicile 24 heures sur 24 grâce à son smartphone. Elle dispose d’une qualité vidéo HD de l’ordre de 1080p, ainsi qu’un système de cryptage avec une clé RSA 2048 bits et pour finir, une vision nocturne avec 8 LED.

Elle analyse son environnement

La Nest Cam est particulièrement intelligente car elle dispose de « Nest Learning », un logiciel d’apprentissage qui permettra de faire la différence entre votre chien jouant avec le rideau, ou encore entre le bruit de votre lave-linge, et un intrus au sein de votre domicile. Quel est l’avantage? Tout simplement de ne pas recevoir toutes les deux minutes de messages d’alerte inutiles. L’entreprise décrit ce système comme étant un moyen d’« apprendre de vos habitudes, et ainsi faire la différence entre un rideau qui bouge (que la caméra aura intégrée comme élément de décors) et une intrusion. ». Sans compter que la Nest Cam, grâce au logiciel,  pourra  » comprendre la profondeur d’une pièce », « analyser la lumière » et « prendre en compte les éléments de décors ».

Le fabricant Nest souhaite allier connecté et sécurité en proposant sa Nest Cam. Bien que le réel bien fondé quant au fait de disposer d’une caméra pour  » surveiller » son domicile pourrait être questionné, la firme, avec sa caméra, veut montrer une image plus « bienveillante » et protectrice. La Nest Cam est actuellement disponible, son prix avoisinant les 190 euros.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez du fait de mettre une caméra chez soi?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here