Netflix : combien d’utilisateurs y sont réellement abonnés ?

0

Pour utiliser Netflix vous devez souscrire à un abonnement payant. Il est plus ou moins cher selon le nombres d’écrans que vous souhaitez.

Netflix : combien d'utilisateur y sont réellement abonnés ?
Netflix

Netflix est donc un service payant vous permettant de regarder en toute liberté des films et des séries. Lorsque vous souscrivez à l’abonnement, vous devez choisir le nombre d’écrans sur lequel vous pourrez utiliser la plateforme en simultanée.

Certains utilisateurs ne sont pas vraiment abonnés à Netflix

En effet, l’abonnement mensuel de Netflix est plus ou moins cher selon l’option que vous choisissez. Les forfaits de la plateforme vont de 7.99 euros par mois à 19.99 euros par mois. Selon celui que vous choisissez, vous avez accès ou non à différentes fonctions. Notamment, la disponibilité du HD, de l’Ultra HD, du HDR et des écrans disponibles en simultané. Les autres fonctionnalités sont disponibles sur tous les forfaits. Aussi, le premier mois étant gratuit pour tous les nouveaux abonnés, résiliable à tout moment. Logiquement, les forfaits les plus chers sont ceux qui regroupent le plus de fonctionnalités et plusieurs écrans disponibles.

Netflix : combien d'utilisateur y sont réellement abonnés ? Cependant, ce ne sont pas tous les foyers qui vont opter pour un abonnement à 19.99 euros par mois pour avoir quatre écrans en simultané. Nous y trouvons ici plusieurs raisons. Soit, les membres d’un même foyer se partagent l’ID et le mot de passe permettant d’utiliser Netflix. Soit, l’utilisateur a pu récupérer le mot de passe et l’ID de connexion et utilise le compte à l’insu ou non du propriétaire du compte. Le plus souvent cette personne ne participe pas aux frais mensuels de Netflix, en économie c’est ce que l’on appelle un « free rider » ou « passager clandestin« . En effet, du fait que certaines personnes utilisent la plateforme mais ne sont pas réellement abonnés, les statistiques sont faussées concernant les abonnées réels.

Il est vrai que les abonnés de la plateforme sont en général plutôt honnêtes, selon une étude réalisée par Ampere Analysis. De plus, Netlix n’a mis aucune réglementation sur le partage des identifiants de son compte pour un tiers. Tout est donc légal.

Que pensez-vous de la plateforme et du partage de ses identifiants ? Dites-nous tout en commentaires !

Netflix : combien d’utilisateurs y sont réellement abonnés ?
2.3 (45%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here