Netflix expérimente un abonnement low-cost

0

Leader incontesté du streaming vidéo, Netflix teste un nouvel abonnement. Ce dernier, réservé aux mobiles se targue d’un tarif divisé par deux, de quoi asseoir son hégémonie.

Netflix expérimente un abonnement low-cost
Netflix

Bien que Netflix soir le leader du domaine, il vise encore à toucher plus de monde et ainsi asseoir sa domination sur les autres services de streaming. En effet, la firme teste actuellement une nouvelle formule mobile à seulement 4 dollars pour séduire encore plus d’utilisateurs.

Netflix veut un abonnement low-cost

Si Netflix est une référence en Occident, sa supériorité n’est pas aussi évidente dans les pays en développement. En Inde par exemple, Netflix ne s’établit qu’à la huitième place du classement. Une position inacceptable pour la firme qui veut changer la tendance. Dans cette perspective, le géant américain a lancé en Inde, un nouvel abonnement. Proposé à un tarif très agressif, cette formule veut séduire les utilisateurs des pays émergents. De quoi rendre le service de streaming plus concurrentiel et gagner ainsi des utilisateurs.

Voir aussi >> Le point sur les sorties Netflix du mois de mars

Si cette offre s’avère alléchante, rien ne permet cependant d’affirmer que cette offre sera maintenue ou généralisée à tous les utilisateurs. Le porte-parole de la marque à même précisé que « Tout le monde n’aura pas accès à cette option, et on ne sait pas si cet abonnement sera déployé au-delà des tests ».

Un abonnement exclusivement mobile

Cet abonnement moins cher est également moins complet. En effet, afin de faire baisser le prix de cette formule, Netflix a dû rogner sur les prestations fournies. Cette formule inédite mise donc sur le support mobile. Impossible donc de visionner votre série favorite sur TV ou PC, vous devrez vous contenter de l’écran de votre smartphone. Par ailleurs, vous ne pourrez pas non plus utiliser d’appareil de type Chromecast. Evidemment, le contenu en HD ou Ultra HD n’est pas inclus. Enfin, il vous sera impossible de partager votre compte aux membres de votre famille. Une offre assez restrictive mais toutefois cohérente pour ce marché très gourmand de contenus mobiles.

L’idée de Netflix de grossir dans un pays émergent est assez ambitieuse. En effet, si Netflix a encore des parts de marché à conquérir en Inde, ce pays représente plus de 1,3 milliard d’habitants. Un énorme manque à gagner pour la plateforme de streaming qui s’applique à saisir le créneau.

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous un commentaire !

Netflix expérimente un abonnement low-cost
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here