Partager la publication "Netflix part à la conquête de la stratosphère… en envoyant un iPhone diffusant Star Trek"
Depuis 2014, Netflix organise chaque année le Hack Day. Il s’agit d’une journée qui permet aux employés de l’entreprise de se détendre en mettant en pratique des idées… originales. Cette année, ils ont vu les choses en grand en envoyant un iPhone dans la stratosphère.
Chaque année, le Hack Day de Netflix est l’occasion pour ses employés de s’amuser, de développer leur créativité autour d’un projet, tout en attirant l’attention. Cette année, celui-ci était nommé « Netflix in Space ». Contrairement à la Tesla Roadster d’Elon Musk, parti dans l’espace à bord d’une fusée Falcon Heavy, ils ont choisi une méthode plus originale pour envoyer un faire décoller un iPhone.
L’iPhone envoyé par Netflix diffusait un épisode de Star Trek
Envoyer des objets dans l’espace, ou du moins s’en rapprocher le plus possible, c’est visiblement tendance. C’est même une pratique courante dans les écoles d’ingénieurs ou chez certaines entreprises, dont Netflix. À l’aide d’un ballon sonde, ses employés sont parvenus à envoyer un iPhone à 35km d’altitude. Celui-ci était fixé à une boîte renfermant différents capteurs, dont un tracker GPS. Une caméra GoPro a aussi été fixée au dispositif digne de MacGyver pour enregistrer le voyage de l’iPhone. Allez savoir pourquoi, l’appareil diffusait des épisodes de la saison 1 de Star Trek Discovery préalablement téléchargés. « Netflix est présent dans 190 pays dans le monde » explique la vidéo, qui s’imagine ensuite partir à la conquête de l’espace.
Les développeurs de Netflix ont été aidé par des étudiants de la Stanford Student Space Initiative, habitués des expériences à base de ballons sondes. Malheureusement, la vidéo ne montre pas le retour sur Terre du dispositif, et surtout, l’état dans lequel il a été récupéré. Notez toutefois que la caméra GoPro qui a filmé l’expérience a résisté au voyage retour. On vous laisse jeter un oeil à tout cela ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=PR3ULeV3bhA