Partager la publication "Il y a de fortes chances que Netflix soit rachetée par Apple en 2018"
Ce sont deux analystes de Citi, Jim Suva et Asiya Merchant, qui affirment qu’il y aurait 40% de chances pour que Apple se paye Netflix en 2018.
En effet, maintenant que la réduction de l’impôt sur les sociétés du président américain Trump a été votée, la firme à la pomme pourrait vouloir rapatrier son argent gardé à l’étranger.
Apple va-t-elle racheter Netflix en 2018 ?
La réduction de l’impôt sur les sociétés, associée à une allocation unique pour les entreprises souhaitant rapatrier les liquidités stockées à l’étranger sans forte taxe, donne à Cupertino une réelle opportunité pour l’achat de nouvelles entreprises en 2018. Actuellement, Apple dispose d’environ 252 milliards de dollars de liquidités, dont une grande partie à l’étranger, qu’elle ne pouvait auparavant pas rapatrier aux États-Unis.
Les deux analystes ont donc classé les cibles potentielles d’Apple dans une note envoyée aux clients en décembre. Il se trouve que Netflix est la société qu’Apple serait le plus susceptible d’acheter en 2018 comme on peut le voir sur le graph suivant.
Il faut savoir que ce graph a été réalisé avant que Disney ne rachète une partie de la Fox, mais les analystes donnaient entre 20 et 30% de chances qu’Apple rachète Disney à ce moment là.
Et il se trouve que depuis quelques années, Apple essaye vraiment de proposer un service de vidéos à la demande à la hauteur de ses concurrents, mais sans le succès escompté. De plus, Apple s’est récemment essayée la création de contenu avec une première série de vidéos scénarisées signée Apple. Mais faire des séries à succès est un domaine bien différent de celui habituellement pratiqué par Apple. Pour la firme à la pomme, mettre Netflix dans sa poche serait donc un bon moyen d’acquérir les compétences nécessaires ainsi qu’un bon nombre de séries exclusives à succès.
De votre côté, que diriez vous du rachat de Netflix par Apple ?