Netflix se porte très bien, mais quitte la Chine

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netflix lego

Alors que Netflix enregistre des revenus en hausse pour le troisième trimestre de l’année, le service vidéo annonce son départ de la Chine.

Les résultats annoncés par Netflix sont de plus de 2 milliards de dollars rien que pour le dernier trimestre. Et c’est surtout grâce à la série Stranger Things que Netflix a pu atteindre ce niveau.

Revenus et clients en hausse

Le phénomène créé au tour de cette série, mais aussi avec les autres contenus, a permis à Netflix de voir ses recettes augmenter de 39 % en un an. Le fournisseur vidéo a aussi vu sa base de clients grimpés de 3,6 millions d’utilisateurs supplémentaires alors que « seulement » 2,3 millions étaient prévus dans les meilleures estimations. Autant dire que tout va bien et que les investisseurs doivent être ravis.

Ce trimestre rattrape les chiffres moins bons de la période précédente qui avait des recrutements estimés non atteints avec 1,7 million pour 2,5 millions de prévus.

Pour autant, Netflix indique en même temps que ses résultats que le service vidéo quitte la Chine, le premier marché mondial. Ce n’est le manque d’abonnés qui est invoqué, mais les règles très et trop strictes imposées. En tant qu’entreprise étrangère, Netflix doit revoir son contenu pour qu’il réponde aux lois locales ce qui se traduit par une censure du contenu. C’est un problème déjà rencontré par d’autres sociétés comme Disney ou même Apple. Cela devient trop complexe à gérer qui prévoit plutôt de mettre son contenu sous licence pour les exploitants déjà en place en Chine.

Malgré le problème chinois, le service vidéo est présent dans 190 pays en 22 langues.

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