Netflix a du souci à se faire à cause de Smartflix !

2

logo smartflixUne solution pour regarder tout le catalogue de Netflix est disponible mais cette pratique n’est pas très légale…

Netflix est une entreprise américaine fondée en 1997. Elle propose des films et des séries télévisées en flux continu sur internet. Pour pouvoir profiter de ce service, il faut payer un abonnement par mois, sans engagement de 7,99 euros pour la version Essentiel, 9,99 euros pour la version Standard et 11,99 euros pour la version Premium. Lors d’une première inscription, un mois d’essai gratuit est offert. Cette application est aussi bien disponible sur Google Play que sur l’App Store.

En ce début d’année 2016, tout n’est pas au beau fixe pour le service de vidéo. L’entreprise se bat contre les VPN (réseaux virtuels privés) et contre les utilisateurs qui visionnent le contenu d’autres zones géographiques car d’un pays à l’autre, les films et les séries disponibles varient. L’abonné n’a donc pas accès à tout, selon l’endroit où il se situe. Pour remédier à cet inconvénient majeur, une nouvelle application, pas très légale, voit le jour.

Smartflix vient contrer Netflix

L’application Smartflix  permet de contourner ce que le service vidéo veut empêcher. Grâce à cette application, il est possible d’utiliser un VPN et ainsi, en vous connectant à votre compte Netflix, vous avez accès au catalogue de tout le contenu que propose la firme américaine à travers le monde. Il faut ensuite se connecter à un VPN qui correspond à la région du monde dans laquelle le film que vous voulez visionner est disponible et il n’y a plus qu’à !

Concrètement, cela n’est pas une pratique qui a de lourdes conséquences sur le service mais elle met Netflix dans l’embarras dans la mesure ou l’image que véhicule le service face au gouvernement n’est pas très nette. Le service américain souhaite en effet montrer que la législation mise en place dans les différents pays est bien respectée. Néanmoins, le service de vidéo pourrait prendre certaines mesures à l’encontre de ceux qui s’adonne à cette pratique, soyez donc vigilants.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Le problème du client est de voir ce qu’il veut voir.
    Le problème de netflix subir les lois qu’il lui sont imposés. En voulant aller conquérir les parts de marché extérieur à son territoire. On assume!
    Si netflix veut censuré qu’il assume et ne chiale pas que le consommateur se tourne vers des appli qui répondent à son problème (le consommateur pourrai sens soucis se tourner vers internet ;) )

    et honnêtement depuis quand le catalogue a t il été rentabilisé ?? je serai curieux de voir la répartition de l’abonnement (par les ayants droit et part de Netflix)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here