Netflix annonce des hausses de prix à venir

0
Netflix.jpg
Netflix, par le biais de son directeur général, vient d’annoncer que dans les prochaines années les abonnements proposés par le service de vidéos à la demande allaient voir leur prix augmenter.

Le service fonctionne bien

Avec plus de 3 millions de nouveaux clients à prendre un abonnement mensuel sur le seul trimestre dernier, Netflix semble en très bonne santé. C’est dans ce contexte que le service de vidéos à la demande américain songe très sérieusement à appliquer une hausse de prix sur les abonnements proposés. Reed Hasting, le directeur général de Netflix, s’est exprimé dans un entretien accordé à The Guardian. Il y a abordé la stratégie de l’entreprise américaine sur son service vidéo.

Une augmentation justifiée?

Selon lui, c’est la production de nouveaux contenus de grande qualité qui justifient cette augmentation. Entre différents projets de films et des séries comme Marseille, dans laquelle monsieur Gerard Depardieu jouera le maire de la ville, ou encore Daredevil qui fait un véritable carton, les prix se doivent d’être adaptés en tenant compte de ça selon Reed Hasting. Toutefois ses hausses tarifaires ne se feront pas d’un coup, le directeur général de Netflix a été clair sur ce point. Les prix vont augmenter de façon progressive, en adéquation avec l’augmentation de la qualité du service.

Netflix souhaite donc faire participer les abonnés afin de financer les nouveaux contenus et la qualité grandissante. En soi ce n’est pas une idée aberrante, mais le timing est-il vraiment bien choisi? N’oublions pas que l’entreprise américaine, à partir de cet automne, aura comme concurrent Apple et la firme à la pomme semble assez puissante pour pouvoir inquiéter Netflix. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il y a une augmentation des tarifs. Il y en a eu une il y a quelques mois, qui n’a pas affecté ceux ayant déjà un abonnement, et qui avait tout de même été particulièrement mal accueillie.

Pensez-vous que les arguments avancés par Reed Hasting sont légitimes pour justifier une augmentation des prix?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here