Netflix: CanalPlay loin devant?

0

Netflix.JPG
Netflix est en pleine stagnation. Bien qu’aucun chiffre n’ai été donné publiquement quant au nombre d’abonnés, selon certaines estimations il semblerait bien que le service peine, en France, à accueillir de nouveaux membres.

Peu d’évolution

Plusieurs cabinets ont effectué des estimations, quant à l’évolution du nombre d’abonnés Netflix en France. Si l’on en croit les dires du ministère de la culture, il semblerait bien que l’augmentation du nombre d’abonnés soit très légère, depuis le début de cette année. D’après les études menées par le CNC, c’est-à-dire le Centre national du cinéma et de l’image animée, le nombre d’abonnés est stable depuis février dernier.

CanalPlay est bien devant

Il semble que le service souffre d’un manque de diversité proposé via son catalogue. C’est du moins la critique faites, au service Netflix, par un certain nombre d’utilisateurs. Le service de vidéo à la demande a réussi à creuser son petit trou en France, mais selon les chiffres avancés par le cabinet Digital TV Research, le service est loin d’être leader. Avec 250 000 abonnés, le service semble loin derrière CanalPlay, qui en comptait 600 000 à la fin de l’année 2014. Sans compter quele ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, précise que « pour le moment, le lancement de Netflix […] n’a pas eu d’impact très significatif sur le système de production audiovisuelle français ».

Il n’a pas dit son dernier mot

Toutefois il faut relativiser ces informations car pour le moment, aucun chiffre n’a été officialisé par Netflix. De plus, le service de vidéo à la demande va très probablement étendre son catalogue, afin de satisfaire les abonnés français. Sans compter qu’on peut parler, par exemple, du multi-écrans qui permet de pouvoir regarder un programme, sur sa télévision, et sur sa tablette en simultané. Cette variété proposée est un atout dont peut se targuer le service.

Pensez-vous que Netflix a les moyens de prendre la tête face à son concurrent CanalPlay?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here