Netgear allume son routeur Centria

0

Netgear présente le Centria, un appareil réseau tout en un conçu pour former le cœur de sa maison numérique. Il rassemble trois fonctions essentielles qui en font une véritable tour de contrôle d’un réseau domestique multimédia. Ainsi il fonctionne comme une solution de sauvegarde automatique qui protège les données de tous les PC et/ou Mac connectés au réseau. C’est également un serveur multimédia qui centralise toutes les données, accessibles à partir de n’importe quel terminal pouvant se connecter à Internet. C’est enfin un routeur WiFi N900 Dual Band haute performance, connectable derrière n’importe quelle Box Internet.

Le Centria est disponible en deux versions : le WNDR4720 qui intègre un disque dur de 2 To de capacité, et le WNDR4700 qui est livré sans disque dur – il suffit d’y ajouter son propre disque dur SATA I / II / III au format 3,5’’ ou 2,5’’ (rack de montage fourni). Les deux modèles sont équipés en standard de deux ports USB 3.0 pour accroître la capacité de stockage via des disques externes, et d’un lecteur de carte SD qui permet de sauvegarder ses données sur le disque dur interne.

Pour la sauvegarde automatique des données, le Centria est livré en standard avec le logiciel Netgear ReadySHARE Vault pour Windows, et il supporte Apple Time Machine pour les Mac. Après la configuration initiale, très simple, le Centria sauvegarde automatiquement les données d’un PC ou d’un Mac à chaque fois qu’il se connecte au réseau. S’ajoute le logiciel Netgear ReadySHARE Cloud, qui permet de créer son propre cloud privé sécurisé. On peut ainsi accéder à ses fichiers à distance via Internet à partir de n’importe quel terminal, ordinateur mais aussi tablette ou smartphone sous Apple IOS ou Android. De plus, supportant le protocole DNLA, le Centria permet, grâce à l’application MyMedia, d’utiliser son smartphone ou sa tablette comme une télécommande pour trouver et lire ses fichiers multimédia sur son poste de télévision compatible DNLA.

Optimisé pour le streaming HD et le jeu en ligne, le Centria permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 450 Mbit/sec sur chacune des deux bandes de fréquence WiFi de 2,4 GHz et de 5 GHz avec une portée idéale pour les grands appartements ou les grandes maisons.

Les deux modèles de Centria sont disponibles aux prix publics de 209 € sans disque dur et 389 € avec disque dur intégré.

net00.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here