Netgear annonce le point d’accès sans fil N professionnel ProSafe WNAP320. Offrant jusqu’à dix fois plus de portée, et 15 fois plus de débit qu’un point d’accès de la génération précédente, le nouveau point d’accès supporte simultanément les équipements à la norme 802.11n (2,4 GHz) et 802.11g.
Arborant un nouveau design, il intègre deux antennes internes de 5 dBi (assurant la discrétion du point d’accès), avec la possibilité d’ajouter des antennes détachables en option. Il est livré avec un kit de montage mural ou au plafond. Il est aussi doté de fonctions de sécurité avancées : WPA, WPA2, cryptage WEP 64/128 bit et 152 bit, authentification RADIUS 802.1x avec EAP, TLS, TTLS et PEAP, contrôle des accès au réseau sans fil pour détecter les points d’accès indésirables, authentification par adresses MAC, support VPN passthrough, sécurisation SSH Telnet.
Equipé d’un port Gigabit Ethernet, il supporte la fonction PoE (Power over Ethernet) 802.3af. Il peut être déployé sur de grandes surfaces en mode pont (bridge) point à point ou point à multipoint, en mode répéteur ou en mode client sans fil, avec une puissance de transmission réglable jusqu’à 100 mW, le tout grâce au support du WDS (Wireless Distribution System).
Le WNAP320 est administrable à distance via un navigateur web, SNMP ou Telnet avec ligne de commande. Il est utilisable en standalone (fonctionnement autonome) et également intégrable au sein d’une solution Contrôleur Wireless type WC7520 (et WMS5316 dans les semaines à venir), permettant des déploiements de grande envergure et administrables simplement depuis un point centralisé.
Il est disponible au prix de 330 € HT.