L’annonce de la RunIQ avait été faite conjointement par New Balance et Intel en 2016, mais aucune donnée technique n’était révélé. À l’occasion du CES 2017, son lancement est officialisé.
New Balance est une marque reconnue des sportifs et principalement des coureurs. Et son association avec Intel dans la création d’une montre ne faisait pas de mystère quant à la destination de la RunIQ. Donc, quelques mois après l’annonce de son nom, la RunIQ se détaille.
Assez complète
Donc, la RunIQ se présente sous la forme d’une montre ronde avec un écran AMOLED de 1,39 pouces. Elle fonction bien évidemment avec un processeur Intel, l’Atom Z34XX pour être précis. La mémoire vive est de 512 Mo et l’espace de stockage de 4 Go. Si la capacité de la batterie n’a pas été dévoilée, la montre est censée fonctionner durant 24 heures avec une seule charge en utilisant le GPS. Par contre, en utilisant le GPS et le capteur de fréquence cardiaque, l’autonomie tombe à 5 heures. Son système d’exploitation est Android Wear.
Bien sûr, la RunIQ peut être associée à un smartphone en Wi-Fi ou en Bluetooth. Cela permet d’enregistrer les données, mais aussi de diffuser de la musique. L’application mobile permet aux coureurs de communiquer entre eux grâce au New Balance Global Run Club développé avec Strava.
Les commandes sont ouvertes dès aujourd’hui au tarif de 375 euros et les livraisons prévues à partir du 1er février.
Il faudrait au minimum se relive pour les fautes d’hortographe. On croirait juste à une traduction automatique :(.
Et vous ne tenez pas compte des petits écrans.
Merci pour les remarques.