Les possesseurs de Nexus 6P ont dû être ravis de constater les problèmes de batterie du téléphone, qui le force à s’éteindre sans prévenir.
Les problèmes de batterie sont-ils la nouvelle bête noire des constructeurs de téléphone ? Il semblerait : après les récents problèmes de Samsung, c’est au tour des Nexus 6P d’en faire les frais. Bien heureusement, les problèmes rencontrés restent tout de même beaucoup moins important que ceux du géant coréen. Cependant, cela reste quand même un handicap majeur dans l’utilisation faite du smartphone. En effet, plusieurs utilisateurs se sont plaints que leur phablette s’éteignait soudain sans raison, avec un niveau de batterie dépassant parfois les 60%.
Nexus 6P : s’éteint et ne se rallume plus
Le mécontentement des utilisateurs de Nexus 6P est clairement compréhensible. La phablette s’éteint subitement et refuse de se rallumer si elle n’est pas branchée à un secteur. Cela peut devenir largement problématique s’il n’y a pas de chargeur ou de prise à portée de main. Google a alors ouvert une enquête.
Le géant du web dit s’occuper de l’affaire, mais sur la plateforme de suivi des bugs liés à Android, Google a répertorié le cas des Nexus 6P en « priorité faible ». Une décision étonnante sachant qu’il s’agit de ses propres smartphones. Alors, va-t-il plancher en parallèle pour trouver une solution de secours ?
Pour l’instant, aucune piste n’est donnée concernant la source de ce bug. Mais la mise à jour récente vers Android 7.0 est hors de cause. En effet, plusieurs utilisateurs sont repassés à la version précédente pour voir s’il existait un lien entre les deux : rien de mieux. Serait-ce un problème d’usure vu que le téléphone a plus d’un an ? Pour le moment, il est impossible de le savoir. La réponse pourrait être apportée par l’enquête de Google.
Le mystère reste entier mais les utilisateurs voudraient l’éclaircir !