Nexus 4 : les réponses officielles de LG

0

nexus.jpgDepuis plusieurs semaines maintenant, victime de son succès et de sa fiche technique très alléchante, le Nexus 4 de LG est devenu une arlésienne propice à toutes les rumeurs. Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Challenges, Cathy Robin, directrice de la division Mobile de LG France, a tenu à clarifier certains points. C’est ainsi que nous apprenons que les problèmes d’offre ne sont pas forcément complètement liés à LG : « Google nous a présenté des prévisions calculées en fonction de leur historique de ventes des précédents Nexus. Or elles ont été inférieures à la demande. Les livraisons actuelles de LG à Google correspondent donc à ce qui avait été pré-commandé sur le site Google Play. Nous continuons à les livrer régulièrement. Mais c’est à flux tendu. C’est pour cela que le Nexus 4 est toujours indiqué comme étant épuisé et que les acheteurs potentiels ont le sentiment qu’ils ne peuvent pas l’acheter. »

A propos des rumeurs d’arrêt de la production du Nexus 4, LG dément et Cathy Robin ajoute : « Le Nexus 4 ne s’arrête pas. Bien au contraire, la cadence va augmenter. A partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché. » Pour ce qui est des accusations de ventes à perte, elle précise : « Nous n’avons aucun intérêt à le vendre à perte. Il y a par contre eu un accord entre Google et LG pour le vendre à un prix très intéressant. Et c’est vrai que 299 euros pour le 8 Go et 349 euros pour le 16 Go, c’est un tarif super attractif. » Aucun commentaire cependant quant à la décision de SFR de le vendre aux environs des 630 €.

Enfin pour l’année à venir, les prévisions sont plus mornes : « L’année sera compliquée. Les opérateurs s’adaptent à l’offensive de Free. Il y aura une baisse des subventions. Et puis il y a l’arrivée de la 4G sur lequel nous voulons être un acteur majeur. En termes d’objectifs, il faut que l’on double notre part de marché, au minimum. C’est ambitieux. Et si Sony est plutôt sur une belle tendance, nous aussi. »

nexus4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here