Le Nexus 5 2015 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le smartphone fabriqué par LG se dévoile de plus en plus, que ce soit du côté des caractéristiques, de son design, ou encore de son prix.
Plus cher, mais plus performant
Le Nexus 5 2015 est le prochain smartphone fabriqué par la multinationale sud-coréenne LG. Il faut dire que le mystère resta longtemps intact quant à cette toute nouvelle version du Nexus 5. Le terminal sera vraisemblablement plus cher que son prédécesseur, mais il disposera de meilleures caractéristiques si l’on en croit les rumeurs.
Ce n’est pas encore officialisé
Pour le moment rien n’a été officialisé, donc bien évidemment les prochaines informations sont à prendre avec des pincettes. Toutefois il semble de plus en plus vraisemblable que ces informations soient officiellement confirmées dans les jours à venir. Côté caractéristiques, le Nexus 5 2015 serait doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, proposant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Au niveau du processeur, on retrouverait un Qualcomm Snapdragon 808, qui équipe notamment le LG G4. Il s’agit d’un hexa-coeurs avec 4 cœurs A53, et 2 cœurs A57, accompagné d’un GPU Adreno 418. Le tout serait accompagné de 2, ou 3 Go de mémoire vive, cela reste encore flou. Le tout tournerait sous le système d’exploitation Android Marshmallow.
Un prix et une date de sortie?
Le Nexus 5 2015 pourrait être proposé en deux versions, l’une proposant 16 Go de capacité de stockage, et l’autre 32 Go. Il faut bien préciser que cette capacité de stockage ne serait pas extensible via une carte microSD. Sans surprise, le smartphone posséderait deux APN, un sur la face arrière de 12,3 mégapixels, et le second sur la face frontale de 5 mégapixels. Le Nexus 5 2015 serait équipé d’une batterie de 2700 mAh, de quoi lui assurer une autonomie honnête.
Le Nexus 5 2015 serait plus cher que son prédécesseur si l’on en croit Android Authority, son prix serait donc de 399 euros, environ, pour la version 16 Go, et 449 euros pour la version 32 Go. Le terminal serait disponible en noir, blanc, et bleu. Sa commercialisation pourrait bien débuter le 29 septembre, mais pour le moment rien n’a été officialisé.