… ou pas ! Après le nouveau coup d’éclat du « trublion des mobiles » sur la 4G en début d’année, Free compte bien poursuivre son offensive, du moins ce sera le cas un jour ou l’autre. Mais à l’heure où la communication occupe une part importante, pour ne pas dire centrale, dans les stratégies de la majorité des entreprises, un simple battement de cil peut donner lieu à une foule de commentaires. C’est ainsi qu’un banal changement de couverture de la page Facebook de Xavier Niel est perçu comme le signe d’une annonce à venir. Le bandeau en question montre Niel en pleine conférence Free avec une image affichant un « Prêt ? » en arrière-plan. Il n’en fallait pas plus pour ouvrir la boîte à spéculations : annonce à venir ? Moyen détourné de préparer le terrain ? Il faut dire que la page de Niel n’est jamais (ou presque) mise à jour et que Free est devenu coutumier des effets d’annonce, parfois alambiqués. Reste à savoir si cette petite modification est bien le signe avant-coureur d’une annonce d’envergure, ou si ce n’est rien de plus qu’une modification. Dans tous les cas le système Niel fonctionne pleinement, la preuve nous en parlons !