Xavier Niel a parlé du futur de Free à nos confrères de 01 Net. Il s’est exprimé aussi bien sur Internet que sur la téléphonie.
Au niveau d’Internet, c’est la prochaine Freebox qui semble l’émoustiller plus que tout. Il rappelle que lorsque la Freebox Revolution est arrivée, elle avait deux ans d’avance. Les ingénieurs de Free se sont tout de suite penchés sur la prochaine itération. Il annonce d’ores et déjà qu’elle sera aussi étonnante que le fut la génération actuelle à sa disponibilité. Rappelons qu’effectivement, la présence d’un lecteur Blu-ray, le design de la bestiole, le nombre de fonctions ont vraiment été bluffantes.
Au rayon de la téléphonie, il marche sur des œufs, c’est un joli numéro d’équilibriste. Après avoir martelé que les trois autres opérateurs faisaient du crédit déguisé en proposant des mobiles subventionnés, le voilà plus sage. On comprend que sans toucher aux tarifs, il aimerait trouver une solution similaire sans que ça ne se voie trop. On comprend que le prochain défi au sein de Free sera probablement une série de réunions sur la sémantique pour trouver un équivalent à l’offre subventionnée et d’appeler un chat un chien. Et un pigeon autre chose parce que certains noms d’oiseaux coutent chers !