NieR : Automata se dévoile un peu plus

0
Nier Automata

La suite de NieR se dévoile dans un trailer, lors de l’E3 2016. Rencontrera-t-elle du succès, alors que son aîné a peiné ?

NieR. Considéré comme un chef d’oeuvre par certains, et comme un mauvais jeu pour d’autres. Lors de sa sortie en 2010 sur PS3 et Xbox 360, le succès critique fut pauvre, voire un désastre. Et pourtant, peu à peu sur Internet, les joueurs se sont donnés le mot et ont considéré NieR comme un excellent jeu, qui valait la peine d’être joué. La bande-son, formidable, rattrapait des graphismes dépassés tandis que la narration et le scénario offrait une nouvelle voie pour le jeu vidéo.

Une suite malgré tout attendue

Quand Sony a annoncé travaillé sur NieR : Automata lors du Tokyo Game Show 2015, la foule s’est empressée de relayer l’info. Forcément. On quitte cette fois-ci la relation Père / nier automata 2Fille pour une toute autre relation encore tenue secrète. Chez Ère Numérique, on parie sur un lien frère / soeur. Dans le premier opus, le père, un guerrier à la retraite, devait chercher un remède pour sa fille, touchée par une étrange maladie. Si le scénario semble bateau à la première lecture, il s’avère bien plus profond au fil des heures de jeu. Lors d’une deuxième partie, on découvre carrément que la fin est trompeuse, et tout ce en quoi nous croyons se retrouve déstructuré.

Quid de Nier : Automata ? Le titre se doit cependant de régler les nombreux problèmes du premier opus. A commencer par les graphismes, pauvres, voire très pauvres, qui allaient rebuter les moins tolérants. La répétitivité fut également un des défauts de NieR, notamment à cause des nombreux aller-retours que le titre nous imposait. Le gameplay, quant à lui, proposait assez peu de coups malgré de bonnes idées ça et là. Mais finalement, chez Ère Numérique, on espère tout même redécouvrir un OVNI qui nous avait tant séduit. On veut, que dis-je, on exige une bande son aussi phénoménale, une narration si séduisante, et des retournements de situations fatidiques. Que l’on retrouve ou pas tout ça, NieR : Automata se dévoile dans la bande annonce ci-dessous, et s’offre une fenêtre de sortie : début 2017, exclusivement sur PS4.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here