Nikon dévoile (légèrement) son futur appareil photo hybride

0

Un spot vidéo d’une minute trente. Voilà de quoi devront se contenter pour l’heure les férus de nouvelles technologies et en particulier de photographie, ainsi que les fans de la célèbre marque japonaise. Pas de quoi contenter les appétits aiguisés d’informations au sujet de celui qui pourrait bien révolutionner le marché de la photographie.

nikon logo wallpaper - Nikon dévoile (légèrement) son futur appareil photo hybrideOn savait depuis le 22 janvier 2018 qu’il serait dans les cartons, mais on ne savait pas encore quand. Le futur bébé hybride griffé Nikon sortira probablement fin 2018 ou début 2019. Pile le temps qu’il faut pour tenir en haleine les nombreux photographes amateurs passionnés qui l’attendent depuis son annonce en 2017, et de poursuivre un teasing pour l’heure très réussi. Si la vidéo reste volontairement assez évasive, elle laisse néanmoins apparaître un boîtier de taille relativement imposante. D’autres vidéos pourraient suivre assez rapidement.

Une réaction face au déclin du marché du Réflex numérique

Nikon dévoile (légèrement) son futur appareil photo hybride
Nikon – Reflex numérique

Depuis la sortie de ses caméras d’action, et face à une érosion de ses parts de marché, la chute du marché du Réflex et le développement des appareils compacts grignotant jour après jour des parts et de nouveaux utilisateurs au détriment du secteur historique de Nikon, la société japonaise se devait de réagir et montrer sa capacité à innover afin de proposer un hybride de grande qualité comme les « nikonistes » historiques en rêvaient depuis fort longtemps.

Une séquence courte, un appareil dévoilé sur un jeu d’ombres assez réussi laissant une bonne place au mystère et ne dévoilant que les traits les plus grossiers de ce futur bijou aux caractéristiques hors normes… tout est réussi dans ce clip à vocation de teasing.

Si au début de cette minute trente, le jeu d’ombres et de lumière ne dévoile guère les traits de ce futur appareil hybride, la suite du clip nous propose un bon avant-goût de ce que devrait être le boîtier, à travers un plan large pris de dos, montrant l’appareil posé sur un trépied dans un cadre nocturne grandiose. D’abord de dos, puis de côté et de face, ce plan rotatif large met en évidence une optique monstrueuse, et sans doute très performante…

Une monture imposante, un design plaisant chez Nikon

De toute évidence la monture semble imposante, si l’on en croit l’anneau lumineux symbolisant la baïonnette optique qui prend une large surface avant. La place laissée aux spéculations est vaste… qu’apportera une monture si massive ? Quel sera son nom ? Quelle nouveauté technologique et surtout pour quel résultat ?

Les sites relayant des rumeurs sur ce produit annoncé pour l’automne 2018 se multiplient, et les théories en tout genre se répandent sur la toile à son sujet. Certains parlent d’ailleurs déjà d’une sortie en deux versions disponibles.

Mais il faudra encore attendre un peu pour en savoir davantage : de nouvelles courtes vidéos de présentation sont prévues, et le mini site web dédié au lancement de cette nouvelle génération d’hybrides de la firme japonaise devrait nous en apprendre davantage, et surtout dévoiler de manière plus évidente et précise le design et la construction même de ce futur bijou dont le prix de commercialisation n’est toujours pas connu à ce jour.

Attention au passage à ne pas décourager les passionnés « nikonistes » qui pourraient bien être déçus de voir leurs optiques non compatibles avec ce nouveau modèle, éventuellement annonciateur d’une nouvelle gamme non compatible avec les produits actuellement sur le marché. Affaire à suivre…

Avez-vous un Nikon ? Quel type d’appareil photo utilisez-vous ? Dites-nous tout en commentaires !

Nikon dévoile (légèrement) son futur appareil photo hybride
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here