Nikon annonce le Nikon 1 V2

0

Nikon présente le Nikon 1 V2, premier appareil photo de la gamme à être équipé du processeur EXPEED 3a pouvant traiter 850 millions de pixels par seconde. Les cadences de prise de vue jusqu’à 15 vps en autofocus continu et jusqu’à 60 vps en AF fixe permettent de réaliser de belles images, même lorsque l’action capturée est très rapide. La mise au point sur les sujets s’effectue rapidement grâce au système AF hybride qui combine détection de phase et détection de contraste. Le capteur bascule instantanément entre les 73 zones de mise au point à détection de phase et les 135 zones de mise au point par détection de contraste selon la scène.

nikoo1.jpg

Avec une définition de 14,2 millions de pixels et une sensibilité de 160 à 6400 ISO, le Nikon 1 V2 saisit des photos et des vidéos détaillées, même lorsque vous photographiez en situation de faible luminosité. Le capteur CMOS au format CX offre le parfait équilibre entre compacité, vitesse, sensibilité, définition et profondeur de champ. La montée en ISO permise par le Nikon 1 V2 signifie que des scènes peu éclairées peuvent être photographiées en rafale jusqu’à 60 vps. Le viseur électronique (EVF) haute performance de 1.440.000 pixels se situe le long de l’axe optique pour faciliter la composition. Il est surmonté d’un flash intégré permettant d’éclairer vos sujets dans n’importe quelle condition de lumière, en pleine journée pour déboucher les ombres, à contre-jour pour éclairer le premier plan ou en pleine nuit. Enfin, la nouvelle poignée et son revêtement antidérapant permettent de tenir l’appareil photo confortablement.

nikoo2.jpg

Le sélecteur de mode d’expositions PSAM est situé sur la molette principale pour un accès facile et direct. Vous pouvez ainsi accéder rapidement à des réglages clés comme la sensibilité ISO ou la balance des blancs en appuyant simplement sur la commande de fonction. La molette de commande est dotée d’une fonctionnalité de pression pour confirmer les sélections ou les modifications des réglages, sans écarter votre œil du viseur. Que vous souhaitiez figer l’action ou flouter les arrière-plans, un aperçu en temps réel vous permet de prévisualiser instantanément les effets des changements d’exposition afin d’être sûr du résultat.

nikoo3.jpg

Disponible pour la première fois, le mode « Meilleur Moment » combine la fonction Sélecteur de Photo Optimisé et le nouvel affichage au ralenti pour obtenir à tous les coups le cliché que vous souhaitez. Dans ce mode, la scène capturée est ralentie jusqu’à 40 images par seconde et affichée au ralenti sur l’écran LCD, permettant de sélectionner le moment exact que vous souhaitez conserver. Le Sélecteur de Photo Optimisé, introduit sur le Nikon 1 V1, capture rapidement jusqu’à 20 images hautes définition avant et après avoir appuyé complètement sur le déclencheur pour ne rien rater d’une scène importante. Les Instants Animés sont désormais enregistrés de manière à être partagés plus facilement. Ils peuvent être récupérés sous formes de 3 fichiers séparés : une image haute définition, une vidéo au ralenti et un fichier sonore. S’ajoute le mode « Vidéo Avancée » du Nikon 1 V2 pour enregistrer des vidéos en Full HD 60i, 60p et 30p, avec un contrôle sur la vitesse d’obturation et l’ouverture. Il est possible de filmer jusqu’à 400 vps à une résolution de 640×240 ou 1200 vps à une résolution de 320×120 pixels.

Le Nikon 1 V2 sera disponible en novembre au prix de 829 € en kit avec le 1 NIKKOR 10-30mm, et 1039 € en double kit 1 NIKKOR 10-30mm + 1 NIKKOR 30-110mm.

nikoo4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here