Nikon Coolpix P500

0

Appartenant à la série P comme « Performant » chez Nikon, le P500 est le plus perfectionné des bridges Nikon. De dimensions plutôt réduites et assez léger, il vous encombrera peu ce qui peut intéresser nombre d’amateurs.

Nikon_P500_1.jpg

Appartenant à la série P comme « Performant » chez Nikon, le P500 est le plus perfectionné des bridges Nikon. De dimensions plutôt réduites et assez léger, il vous encombrera peu ce qui peut intéresser nombre d’amateurs. Le point qui va néanmoins attirer le plus certainement les acheteurs potentiels est le zoom 36X qui couvre du très grand angle au téléobjectif très puissant. L’autre élément attractif est la présence d’un capteur moderne avec une résolution relativement raisonnable. On, peut aussi ajouter la présence d’un bon écran inclinable. Le P500 part donc avec de sérieux atouts. La vidéo Full-HD avec son stéréo fait partie des prestations mais aussi la vidéo haute vitesse jusqu’à 240 i/s (en résolution réduite évidemment !) ce qui peut intéresser certains utilisateurs. En utilisation, même si le P500 offre tous les modes avancés, il est plutôt fait pour exploiter des modes automatiques, l’accès à certains réglages demandant la plongée dans les menus. Toutefois, il dispose d’un mode « Utilisateur » pour mémoriser ses réglages favoris.

En pratique

Nikon_P500_2.jpg

En pratique, le P500 fournit de très bonnes images avec une bonne définition et un rendu agréable. Aux plus longues focales (plus de 800 mm !), la définition baisse mais reste très honorable et suffisante pour les tailles d’image courantes. La montée en sensibilité s’effectue d’autant mieux que la sensibilité de base du capteur atteint 160 ISO ce qui permet d’obtenir des photos encore très correctes à des sensibilités élevées. Cette montée en sensibilité avec une dégradation limitée de la qualité d’image sera un atout important pour les prises de vue aux longues focales où la réduction de la luminosité de l’optique est sensible et l’exigence de vitesses d’obturation élevées plus grande. Jusqu’à 800 ISO, les résultats devraient satisfaire la plupart des utilisateurs. Ensuite évidemment, il faudra être plus indulgent…

DSCN0173_big.JPG

DSCN0176_big.JPG

DSCN0179_big.JPG

DSCN0180_big.JPG

Le Nikon Coolpix P500 devrait combler les amateurs à la recherche d’un zoom extrême. Mais ce n’est pas son seul atout et pour un prix encore raisonnable, il offre un ensemble de prestations attractives.

Caractéristiques principales :
– Capteur : CMOS BSI 1/2.3″ 12 Mpixels stabilisé
– Ecran : 3 pouces, 921 kpoints, inclinable
– Optique (équivalent 24X36) : 3,4-5,7/22,5-810 mm
– Vidéo : 1920 x 1080, 30 i/s, MOV MPEG4/H264, sonore stéréo
– Support mémoire : SD/SDHC/SDXC, 102 Mo internes
– Dimensions/poids : 115,5 x 83,7 x 102,5 mm /494 g (complet)
– Objectif : grand angle 36 X
– Vidéo HD : oui

Prix : 399 euros

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Très grand angle et superzoom
  • Capteur performant
  • Vidéo Full-HD

Les Moins

  • Limites habituelles des bridges

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here