Nikon D3200, le reflex avec Wi-Fi

0

Avec le D3200, Nikon propose un reflex d’entrée de gamme doté d’un nouveau capteur CMOS de 24.2 millions de pixels au format APS-C (ou DX pour les intimes). Grâce à la puce de traitement Expeed 3, il profite d’une sensibilité élevée (100 à 6400 ISO), un système autofocus 11 points de haute précision, de la prise de vue en continu quatre vues par seconde, ou de la fonction D-Lighting actif qui permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d’ombre et de lumière pour générer des photos au contraste naturel. Mais Nikon ajoute aussi un nouvel accessoire sous la forme d’un adaptateur WiFi qui vient se glisser dans le port USB. Pour l’heure, il faudra se contenter d’une application Android qui permettra de déclencher à distance, et même de télécharger une version basse définition afin de partager le tout. Si une version iOS est en préparation, c’est en tout cas la certitude que l’idée d’un serveur Web ou client FTP embarqué n’est pas à l’ordre du jour contrairement au D4.

nikon1.JPG

Le kit Nikon D3200 avec optique NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR sera disponible à partir de fin mai au prix de 699 €, tandis que le module WiFi sera disponible entre 50 et 70 €.

Caractéristiques techniques
– Monture d’objectif : Monture Nikon F (avec contacts AF)
– Angle de champ effectif : Environ 1,5 x la focale de l’objectif utilisé (équivalent en format 24 x 36), format DX Nikon
– Pixels effectifs : 24,2 millions
– Capteur d’image : Capteur CMOS 23,2 x 15,4 mm
– Système anti-poussière : Nettoyage du capteur d’image, données de référence pour la fonction Correction de la poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis)
– Taille d’image (pixels) : 6016 x 4000 (grande), 4512 x 3000 (moyenne), 3008 x 2000 (petite)
– Supports d’enregistrement : Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC compatibles UHS-I
– Grossissement : Environ 0,8 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l’infini, -1 d)
– Dégagement oculaire : 18 mm (-1 d, à partir du centre de la surface de la lentille de l’oculaire)
– Vitesse d’obturation : 1/4000 à 30 s par incréments d’1/3 IL, pose B, pose T (télécommande ML-L3 disponible en option requise)
– D-Lighting actif : Cette fonction permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d’ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.
– Autofocus optimisé pour les vidéos : L’AF permanent (AF-F) et l’autofocus continu (AF) suivi du sujet conservent la mise au point lorsque vous filmez des sujets en déplacement. L’AF priorité visage est idéal lorsque vous souhaitez vous faciliter la vie et laisser l’appareil photo réaliser la mise au point sur les visages.
– Options vidéo complètes : enregistrez des vidéos Full HD (1080p) à 30 p, 25 p et 24 p et utilisez le microphone stéréo ME-1 Nikon compatible. Une sortie mini HDMI vous permet de visualiser vos images sur un téléviseur HD.

nikon2.JPG
nikon3.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here