Nintendo 64 Classic Mini : le directeur de Nintendo of America a dit non

0

Les amateurs de rétrogaming risquent d’être déçu. En effet, Nintendo a pris la parole sur sa Nintendo 64 Classic Mini, et elle n’est clairement plus dans les plans.

Nintendo 64 Classic Mini : le directeur de Nintendo of America a dit non
Nintendo 64 Classic Mini

Une multitude de rumeurs annonçait qu’une Nintendo 64 Classic allait se glisser sous le sapin des amateurs de jeux vidéo. Une rumeur démentie donc, par Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, qui confirme que la Nintendo 64 Classic Mini ne verrait pas le jour.

Nintendo 64 Classic Mini : un cadeau en moins pour les rétrogamers

« Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre a Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES« . La demande n’était pourtant pas le principal souci. Aux vues des succès criant de la NES Classic Mini et de la SNES Classic Mini, la suite logique des choses aurait été que Nintendo sorte de sa boite magique la 64 Classic, il n’en est rien.

Sony sortira donc sa Playstation Classic sans risquer de jouer des coudes avec Nintendo sous le sapin. Alors certains espèrent un simple coup marketing afin de prendre du recul pour taper encore plus fort et préparer au mieux une annonce surprise quand d’autres restent terre à terre en prenant au sérieux une telle déclaration dans un cadre aussi premier degré, avec une allocution claire et précise de la part du célèbre président de Nintendo America. Les rétrogamers risquent donc de se voir privés d’un paquet cadeau supplémentaire sous le sapin et devront très certainement se rabattre rapidement sur la Playstation Classic, dont Sony ne se sent pas honteux d’avoir légèrement repris l’idée de Nintendo.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Nintendo 64 Classic Mini : le directeur de Nintendo of America a dit non
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here