Nintendo commence à sanctionner les possesseurs de 3DS hackée

0
3DS-hacked

Nintendo, comme toutes les autres sociétés de jeux, désire plus que tous ses consommateurs achètent des jeux officiels. Et ce, de manière tout à fait légale bien évidemment. Quiconque décide de modifier ou de pirater une console pour jouer à des jeux piratés, exécuter des émulateurs ou encore utiliser un système pour le développement de homebrew le fait à ses propres risques. Et en ce moment, ce risque est un bannissement pour les propriétaires de 3DS hackée.

En effet, la société japonaise a commencé à sanctionner tous les possesseurs de 3DS modifiées. En se lançant dans une campagne de bans à grande échelle. La communauté de joueurs possédant une Nintendo 3DS hackée, ont rapporté en grand nombre cette semaine qu’ils ne peuvent plus accéder aux services en ligne, comme les applications en streaming et les fonctionnalités multijoueurs.

Nintendo réplique face aux joueurs possédant des 3DS modifiées

Des rapports sont apparus sur plusieurs forums, y compris GBATemp et Reddit. Il stipule que Nintendo a bloqué les Nintendo 3DS modifiées, en bloquant l’accès aux services en ligne. Il s’agit d’un ban.

Les personnes concernées voient ainsi apparaître « Code d’erreur : 002-0102 » en haut de l’écran 3DS inférieur avec un message indiquant que les services en ligne sont restreints. Peu importe le modèle de 3DS que vous possédez, l’interdiction s’applique à tous les modèles que Nintendo détecte comme ayant été modifiés.

Toutefois, ce ban n’empêche pas complètement l’utilisation de la console. Puisque les possesseurs de 3DS hackées seront toujours capables de lancer des jeux. Du moins tant qu’une connexion internet et d’autres services en ligne ne pas requis pour son fonctionnement.

Que pensez-vous de cette campagne de bans à grande échelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here