Nintendo Switch : la firme repousse la sortie de ses cartouches 64 Go à 2019

0

Nintendo retarde jusqu’en 2019 la livraison des cartouches Nintendo Switch de 64 Go aux développeurs de jeux extérieurs, rapporte The Wall Street Journal.

Nintendo SwitchLe WSJ note que Nintendo a prévu de rendre les cartouches 64 Go disponibles dans la seconde moitié de 2018, mais a repoussé la date en raison de problèmes techniques. D’après les sources, ce report a apporté « une légère déception » à certains développeurs, en particulier aux éditeurs américains qui ont souvent besoin d’une plus grande capacité pour leurs jeux riches en données. Le WSJ indique que ces développeurs maintenant « peuvent attendre » que les cartouches plus grandes soient disponibles avant de sortir ces jeux pour la Nintendo Switch.

Nintendo : pas de cartouches 64 Go avant 2019

Les cartouches de jeu du Switch sont actuellement à 32 Go maximum, soit moins que les disques Blu-ray de 50 Go utilisés par les Playstation 4 et Xbox One. La Switch n’est livré qu’avec 32 Go de mémoire interne, mais il est extensible grâce à des cartes microSD. Des cartouches de plus grande capacité aideraient à alléger le besoin d’une carte d’extension microSD supplémentaire et les téléchargements Internet requis par ces jeux plus exigeants.

Actuellement, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des cartouches physiques ou de télécharger les jeux sur leur console Switch. Daniel Ahmad, un analyste de jeu tweete que l’un des inconvénients pour les utilisateurs est que les jeux qui utilisent les cartouches plus grandes coûtera plus cher. Gadgets360 rapporte qu’au Japon, Dragon Quest Heroes 1 et 2 coûte 1.000 yen de plus (soit 7.42 euros) sur le Nintendo Switch que sur la PS4 à cause de la cartouche à 32 Go (la plupart des jeux Switch viennent avec des cartouches de 8 Go ou 16 Go).
Plus tôt cette année, Nintendo s’est associé à Western Digital pour créer des cartes d’extension SanDisk microSD sous licence, d’une capacité de 64 Go et 128 Go, mais des solutions moins coûteuses sont également disponibles. Pour rappel, Nintendo a enregistré de fortes ventes du Switch, avec 10 millions de consoles vendues en neuf mois.

Que pensez-vous de ce retard de la part de Nintendo ? Dites-le nous dans les commentaires.

Nintendo Switch : la firme repousse la sortie de ses cartouches 64 Go à 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here