Nintendo « maîtrise » l’Unreal Engine pour la Switch

0

unreal engine

Nintendo a annoncé que son studio de développement interne avait expérimenté l’Unreal Engine pour la Switch et qu’il le maîtrise. Mais pas de jeux en perspective.

Epic Games avait déjà annoncé que la future console Switch de Nintendo supporterait la « boîte à outils » de son moteur graphique Unreal Engine, mais le constructeur japonais semble être allé plus loin.

Pas de développement prévu

C’est Shigeru Miyamoto, le directeur créatif de Nintendo, qui a fait cette annonce devant un rassemblement d’investisseurs. Il a expliqué que la console a été faite pour que le développement des jeux soit grandement facilité. Ainsi, Nintendo a développé les outils de la Switch pour que, par exemple, les jeux sur PC soient facilement portés sur la Switch avec les outils de Nvidia (dont une puce équipe la Switch), mais aussi avec ceux des moteurs Unreal et Unity.

Mais Shigeru Miyamoto a précisé que pour bien comprendre le fonctionnement de ces outils, les équipes de développement de Nintendo ont étudié complètement le moteur Unreal et qu’il est parfaitement maîtrisé en interne.

Alors, bien évidemment, cela pourrait indiquer que Nintendo serait en mesure de développer en interne des jeux avec l’Unreal Engine, mais Shigeru Miyamoto à tout de suite couper court à cette rumeur en indiquant que cela ne sera pas le cas. Le but est d’utiliser en interne les outils développés par Nintendo pour la Switch et non les autres, mais cela laisse la possibilité à des développeurs externes de le faire, tant avec l’Unreal Engine que le moteur Unity.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here