La Nintendo NX annoncée le 31 décembre ?

6
Nintendo NX

La prochaine console de Nintendo, la NX, est sûrement l’une des plus attendus depuis longtemps. Si son lancement est annoncé pour mars 2017, les précommandes pourraient arriver le dernier jour de cette année.

La Nintendo NX attire les regards et attise les convoitises, car les rumeurs annoncent un produit assez innovant. En effet, selon un schéma dessiné à la main par un employé de Foxcon, qui fabrique la NX pour Nintendo, celle-ci serait très modulaire. En effet, la console serait composée de trois éléments : la console/manette, la base à connecter au téléviseur et un module « performance ». Mais, selon Nintendo, il faudra attendre le mois de mars pour la voir.

Une bourde de Tesco

tesco_nintendo_nxMais la grande chaîne de magasins britannique Tesco a peut-être fait une bourde. En effet, une ébauche de page produit est brièvement apparue sur le site de la chaîne annonçant deux choses. La première est son tarif de 349,99 £ soit à peu près 460 euros. La seconde, plus étonnante, est la date de lancement annoncée au 31 décembre de cette année.

Alors, soit Tesco est dans les secrets de Nintendo et a réellement fait une petite bourde, surtout concernant la date de lancement qui serait avancée, soit Tesco prépare techniquement l’arrivée de la console et commence à mettre en place la page avec des informations pas forcément réelles. Nintendo ayant déjà annoncé la console pour mars 2017.

Cette page paraît d’autant plus étonnante que le nom du produit n’est pas « Nintendo NX », mais « Nintendo NX Wii U » ce qui ressemble a copié/collé un peu rapide. Par contre, pour le prix, cela peut-être un réel indice.

Une dernière possibilité, concernant la date, serait la mise en place d’une période de précommande commençant le 31 décembre de cette année, ce qui indiquerait une présentation officielle en amont.

Il reste encore bien des inconnues sur cette console.

Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. Il ne faut pas se fier à ça, même si c’était amazon ou fnac.

    Les boutiques de ecommerce prennent toujours des précautions concernant les dates et prix.
    Sans information, ils préparent les fiches produit avec des prix plus haut que les estimations, et des dates sous la forme d’un « Pas avant le 31/12/2016 » ou d’un « Parution au plus tard le 01/12/2017 ».
    Ça leur permet, en cas de précommande, d’annoncer les infos officielles de manière positive (on ne peut pas monter le prix d’un article dans le cas d’une préco). Pour ce qui est de la date, un 31/12 n’est ni une bonne date d’annonce, ni une bonne date de release. Je pense que c’est juste le créateur de la fiche produit qui s’est viandé a renseigné une date totalement random.

  2. Relisez la 2eme phrase de votre en tête… -_- Bonjour le niveau rédactionnel. De quoi ruiner la credibilité de l’article dès le debut. Sinon pour le 31.12. Ce serait du suicide en terme de comm. Je refuse à croire qu’ils soient aussi cons.

    • Je ne sais pas ce qu’il est arrivé… un déplacement de texte inopportun ???? Et sinon, le 31 décembre semble effectivement bien étrange.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here