De nouvelles rumeurs pour la Nintendo NX, avec 3 licences cultes au line-up

1

pokemon mario zelda

D’après le site anglais MCV, Zelda, Mario et Pokemon devraient arriver dans les tous premiers mois suivant la sortie de la NX.

La Nintendo NX, prévue pour Mars 2017, n’a encore rien fait fuiter. Enfin, officiellement. Car officieusement, une bonne dizaine « d’insiders » ont pu avoir accès aux caractéristiques de la console, si bien que l’on vous a annoncé la semaine dernière que la Nintendo NX serait une console portable aux manettes détachables. Et d’autres rumeurs nous indiquent également le niveau de puissance de la console, ses jeux au line up et les différents partenariats crées.

Mario, Zelda et Pokemon au line-up ?

D’après le site MCV, la Nintendo NX serait doté de bien beaux arguments pour sa sortie. Avant toute chose, le site confirme que la console serait bien portable, comme on vous l’avait affirmé il y a peu sur Ere Numérique. Ensuite, le niveau de puissance de la console se situerait entre la PS3 et la PS4, d’après une source proche de Nintendo. Autrement dit, là encore, le constructeur nippon abandonne la course à la puissance pour proposer une expérience de gameplay innovante. A voir si cela va marcher.

nintendo nx concept

L’audience visée oscillerait entre les joueurs sur smartphones et les hardcore gamers sur PS4 et Xbox One. C’est donc très large. Avait-on raison lorsqu’on vous affirmait que peut-être, la Nintendo NX serait un téléphone portable ? Pour aller toujours plus loin, le site affirme que Nintendo aurait un partenariat avec Sega, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros pour fournir à sa console des jeux (déjà en développement). Enfin, Zelda, Mario et Pokemon devrait arriver dans les 6 premiers mois de la machine, pour un départ canon. On espère donc que toutes ces informations se révéleront vraies… ou pas d’ailleurs. En délaissant encore la partie hardcore gamer du public, Nintendo pourrait bien signer sa perte…

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Les pensez-vous véridiques ?

nintendo

Noter cet article

1 commentaire

  1. En même temps être « hardcore gamer » ne signifie pas « jouer obligatoirement sur du matos du ouf ».
    En mon temps j’étais hardcore gamer, sur Unreal Torunament et Quake 3 pourtant, les machines demandées à l’époque faisaient très bien tourner ces jeux (bon certes fallait investir un peu mais on n’avait pas besoin d’avoir que du matos récent).
    S’il y a bien un truc que Nintendo a compris pendant que les 2 autres font des concours pour savoir qui a la plus longue, c’est que le matériel est un moyen mais pas une fin, aussi je n’aurais pas écrit qu’ils abandonnent la course à la puissance parce que clairement, cette course à la puissance ça fait quelques générations qu’ils ont laissé tomber (depuis la GC) et préféré développer du concept. Ils préfèrent réussir à marger confortablement dès la première console vendu que de devoir épuiser leur fric en marketing pour expliquer pourquoi leur console serait meilleure qu’une autre.
    Là où ils sont peut-être moins pertinents, c’est justement dans les modalités d’attributions de droit à développer sur leurs consoles, droits qui seraient pour ce que j’en ai entendu assez limitatifs (pas de Q, pas de nibards, pas trop de sang, pas de pas de pas de…) et des demandes de royalties un poil trop élevées. Du coup bien que les consoles soient pertinentes pour des « hardcore gamers », elles ne trouvent pas leur public parce qu’au final on ne trouve que Nintendo a développer pour ses propres consoles, c’est un peu exagéré, mais si je vous dis « console de salon Nintendo », la première image qui vous viendra à l’esprit c’est « Super Mario watt mille vingt-sept, Zelda à la recherche du calbut perdu, etc… ».
    Après s’ils arrivent à proposer un vrai catalogue à la sortie de leur console et modifier légèrement leur image pour que Nintendo ne fasse pas penser à « console à Papy », ils devraient pouvoir s’en sortir.
    Et je le leur souhaite.
    Perso j’ai fait l’impasse sur les consoles new gen, si j’ai des sous à jeter par la fenêtre je verrai, je trouve qu’elles n’ont plus la magie que pouvaient avoir les 8 bits, les 16bits puis les PS1/ PS2, GameCube etc…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here