Nintendo prêt à sortir plusieurs jeux par an

0

nintendo

Après le succès de Super Mario Run, Nintendo annonce vouloir sortir plusieurs jeux mobiles par an.

Nintendo a récemment sorti son célèbre Super Mario Run sur mobile. Une sortie qui a battu des records de téléchargement, 50 millions sur l’Apple Store, mais qui a aussi connu beaucoup de critiques. La cause ? Un prix jugé trop élevé pour beaucoup et pas assez de possibilités dans la version gratuite. En effet, Mario propose seulement trois mondes jouables et le reste doit être débloqué pour la somme de 9,99 euros. N’empêche qu’il en  faut plus pour refroidir l’éditeur. Ce dernier vient d’annoncer la sortie de plusieurs jeux sur mobiles par an… Et dès janvier 2017 !

Nintendo compte bien s’imposer

C’est dans une interview que Tatsumi Kimishima, le patron de Nintendo, a annoncé qu’il serait prêt à sortir deux à trois jeux par an sur mobile, dès le premier trimestre de l’année prochaine. Pour autant, l’éditeur n’a pas l’air de vouloir se procurer de nouvelles licences. Il ferait plutôt le choix de se servir directement dans son catalogue de jeux, déjà très exhaustif.

De plus, la marque a déjà annoncé quels jeux pourraient venir s’immiscer sur les smartphones. En effet, les successeurs de Super Mario Run vont être Animal Crossing ainsi que Fire Emblem. Un troisième jeu est également prévu, mais ce dernier reste inconnu pour le moment. Après cette annonce, les espérances vont bon train concernant les possibles arrivées des jeux Nintendo.

Mais une question se pose : l’éditeur a-t-il appris de ses erreurs ou va-t-il proposer de nouveau un jeu à dix euros et s’attirer de nouveau les foudres du public ? Car sur les 50 millions de téléchargements, le nombre de conversions reste encore inconnu. Ou peut-être que Super Mario Run était un test pour Nintendo, afin de découvrir quelle est la proportion du public qui serait prêt à débourser pour jouer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here