Nintendo, Sony et Microsoft se font attaquer par la FTC !

1

La firme américaine Microsoft et les sociétés japonnaises Nintendo et Sony étaient dans le collimateur de la FTC, fédération fédérale du commerce des États-Unis, par rapport à leurs conditions de garanties. Ses sociétés sont accusées d’imposer des conditions illégales de leurs produits. Elles sont officiellement averties par la FTC.

Nintendo, Sony et Microsoft se font attaquer par la FTC !
Nintendo, Sony, Microsoft, Asus, HTC et Hyundai averties par la FTC pour leurs conditions de garantie illégales !

La Commission fédérale du commerce aux États-Unis accuse Nintendo, Sony, Microsoft, Asus, HTC et Hyundai d’imposer des conditions de garantie jugées illégales à leurs clients.

Nintendo, Sony, Microsoft, Asus, HTC et Hyundai ont 30 jours pour changer leurs conditions de garanties !

Selon Motherboard, la fédération fédérale du commerce des États-Unies (FTC), aurait averti les créateurs de la Nintendo Switch, de la PS4 de Sony et des PC Microsoft, de changer leurs politiques de garanties jugées illégales. Les reproches sont liés aux plaintes des clients. Par exemple pour la PS4, la garantie n’est plus prise en charge si un sticker est altéré, effacé ou retiré. Généralement, ils sont placés à des endroits empêchant de réparer l’appareil soi-même. Idem pour les Xbox One ou accessoires réparés par toute autre entreprise que Microsoft. À cela on peut ajouter Asus avec ses PC, HTC et ses smartphones, Nintendo et ses consoles.

Les entreprises concernées ont toutes reçu une lettre d’avertissement de la part de la FTC. Elles auront donc trente jours à compter de la date de réception de la lettre, pour changer leurs textes concernant les conditions de garantie de leurs appareils. Dans cette lettre il y aurait les points sur lesquels Nintendo, Sony, Microsoft, Asus, HTC et Hyundai doivent faire une mise à jour. Si ces géants de la tech ne jouent pas le jeu ils auront sans doute une amende de la FTC. Pas sûr que cela leur fasse vraiment peur.

Avez-vous rencontré des problèmes avec un constructeur pour faire marcher une garantie ? Si oui lequel ? Répondez-nous dans les commentaires !

Nintendo, Sony et Microsoft se font attaquer par la FTC !
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Après pour les consoles, la garantie joue en cas de pépin, le jour où la machine tombe en panne et n’est plus garantie, le sticker ne sert de toute façons plus à rien. C’est juste dommage de devoir la renvoyer sous garantie quand il s’agit juste de la dépoussiérer.
    Pour les smartphones c’est différent, il n’est pas toujours compliqué de réparer son écran soi-même et devoir payer parce qu’il y a un sticker, ça doit bien gaver.
    Enfin, la palme revient aux constructeurs de PC portables, quand il n’y a pas le sticker de garantie qui t’empêche de rajouter de la RAM (heureusement de moins en moins), c’est quand même galère aussi de tenter de démonter le HDD/SSD pour récupérer ses données quand la carte mère rend l’âme, il y a risque de perte de garantie, hors si on renvoie sa machine, il y a de fortes probabilités pour qu’en plus de changer la pièce défectueuse (carte mère par exemple qui contient un proco soudé etc…) le SAV réinitialise d’un « commun accord unilatéral » l’OS et zoup les données, envolées et pas forcément récupérables… Tout le monde ne pense pas forcément à sauvegarder régulièrement (cloud / disques externes/…).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here