Nintendo Switch, le 3 mars pour 329,99 euros

1

switch-packs

Comme prévu, Nintendo a donc tenu sa seconde conférence sur sa console Switch et a révélé prix et date de lancement.

C’est donc l’information de la matinée. Nintendo a officialisé les prix et la date de lancement de sa nouvelle console. Ainsi, elle sera disponible le 3 mars prochain et est mise en vente à 29 980 ¥. Au cours actuel, cela se serait traduit par un prix de 245 euros, mais tel n’est pas le cas. En effet, elle sera commercialisée en France à 329,99 euros et 300 dollars pour les États-Unis. Chose importante à savoir, Nintendo a annoncé que la Switch ne sera pas zonée et qu’elle fonctionnera donc avec les jeux du monde entier. Cela veut aussi dire qu’elle peut être importée d’un autre pays, ce qui peut être intéressant selon le cours des devises et du coût de l’import.

Pas trop de détails

Nintendo n’a pas été trop bavard sur les caractéristiques techniques de sa nouvelle console. Ainsi, l’écran est bel et bien tactile avec la technologie capacitive. L’autonomie est annoncée de 2h30 à 6h30 en fonction des jeux. Nintendo indique en exemple une autonomie de 3 heures avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui sera disponible le même jour que la console. Le chargement de la Switch se fera via le dock de la console ou via un adaptateur USB Type-C.

Nintendo a indiqué que les Joy-Con, les manettes de la console, étaient équipés de huit boutons et d’une puce NFC, pour le Joy-Con droit, pour assurer la compatibilité avec les Amiibo. Le Joy-Con gauche aura un bouton dédié au partage de vidéos et captures d’écran.

joy-con

La Switch sera disponible en deux packs, l’un avec les Joy-Con gris et l’autre avec les Joy-Con bleu et rouge. Chaque pack contiendra la console, les deux Joy-Con, un grip pour utiliser les Joy-Con comme une manette, deux dragonnes, un câble HDMI, la station d’accueil et un adaptateur secteur.

Alors, envie de l’acheter ?

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here