Nintendo Switch : un bug logiciel pour Zelda ?

5

Nintendo Switch

Récemment, la Nintendo Switch a fait son arrivée ! Elle a ravi de nombreux utilisateurs… Mais pourrait contenir un bug logiciel pour le célèbre Zelda qui l’accompagne.

La Nintendo Switch a été patiemment attendue par de nombreux consommateurs. L’attente était à son maximum, et la joie aussi le jour de sa sortie ! Pourtant, les critiques envers la console ne se sont pas calmées. Alors qui sont nombreux, ceux qui vantent ses mérites un peu partout sur le net ou dans le quotidien. Un bug concernant le jeu Zelda n’est pas prêt de faire taire les mauvaises langues sur le sujet…

Nintendo Switch : un bug qui devrait être rapidement réglé

Dans certaines zones du jeu, la Nintendo Switch souffre de gros ralentissements… Un problème d’autant plus surprenant que le jeu tourne parfaitement sur Wii U, alors qu’il s’agit d’une console plus veille et avec un hardware moins efficace… L’un des développeurs de Bplus Games pourrait apporter un début de réponse. Il explique :

« D’autres développeurs ont le même ressenti que moi à ce sujet. Parfois c’est un simple niveau de zoom qui provoque les baisses de framerate. Plus ou moins de zoom et tout devient parfaitement fluide. Le problème est dû au fait que le jeu veut afficher à la fois les objets proches et des objets éloignés avec le même niveau de détail. Une méthode “tueuse de framerate” lorsque deux objets sont imbriqués. Pour afficher le jeu de manière fluide, il faudrait une puissance 10 fois supérieure. » Et continue en affirmant que « La plupart des problèmes de framerate sont des erreurs de programmation. Si Nintendo met les bonnes personnes sur le dossier, ils peuvent totalement les résoudre. »

S’il s’avère qu’il a raison, l’entreprise n’aura qu’à ajouter un patch sur sa Nintendo Switch pour régler le problème. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter entièrement de Zelda Breath of the Wild… Et ça, c’est une bonne nouvelle !

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here