Nintendo Switch : la firme japonaise devrait augmenter la production des consoles

0
Nintendo_Switch_Console

La société japonaise s’inquiète de la « crise de la clientèle » pour cette saison estivale. Nintendo aurait décidé d’augmenter la production des consoles Switch avant la demande accrue attendue pour la saison des vacances 2017, rapporte le Financial Times.

La console s’est bien vendue après son lancement en mars. Elle a connu un départ tonitruant. Et un temps record, il a été difficile de retrouver les consoles dans les magasins. À cause de la rupture de stock occasionnée par le très grand nombre de ventes des consoles à travers le monde. C’est la raison pour laquelle Nintendo devrait augmenter la production des consoles Switch.

Une augmentation de la production de Nintendo Switch

La firme japonaise aurait déjà renforcé son système de production en mars : The Wall Street Journal avait annoncé que l’entreprise comptait produire au moins 16 millions de consoles au cours de cette année financière. La société semble maintenant vouloir fabriquer au moins 18 millions d’unités d’ici mars 2018, en citant les craintes de « crise de clientèle » pendant la saison des vacances. Période où la demande devrait sans doute atteindre son paroxysme.

Par ailleurs, le Financial Times note que Nintendo avait tout d’abord « nié » qu’elle avait l’intention d’augmenter la production à ce niveau, en respectant son objectif de départ qui était de 10 millions d’unités. Mais les analystes estiment que l’entreprise est sur la bonne voie pour produire deux fois plus.

Nintendo a déjà connu une série de pénuries avec la Switch, cette augmentation serait donc une bonne décision. Et permettrait ainsi de satisfaire la demande. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’augmentation de la production pourrait également causer des pénuries d’approvisionnement. Par exemple avec les écrans LCD utilisés par les appareils.

Que pensez-vous de la décision de Nintendo ? Avez-vous eu du mal à vous procurer une Nintendo Switch ? Dites-le nous en commentaire. 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here