Partager la publication "La Nintendo Switch réalise un meilleur lancement que la PS2 au Japon !"
La Nintendo Switch a eu un excellent mois de décembre dans son pays natal, le Japon. Avec presque 900 000 consoles vendues entre le 1er et le 24 décembre, la Switch termine l’année en battant le nombre de ventes de la PS2 au Japon pour son année de lancement.
C’est le site Nintendo Soup qui a partagé un tableau comparatif des ventes des deux consoles au Japon pour leur première année.
La Nintendo Switch se vend à 3,3 millions d’exemplaires au Japon en 10 mois
Le site rapporte donc que la Nintendo Switch a été vendue à hauteur de 269 684 unités au Japon la semaine dernière, soit 5 fois plus que sa concurrente la plus proche, la PlayStation 4, dont « seulement » 50 662 unités ont été vendues.
Mais encore plus impressionnant, la Switch fait mieux que la console qui s’est jusqu’à présent le plus vendu dans le monde, la Playstation 2. En effet, la PS2 avait réalisé un record de ventes impressionnant pour sa première année au Japon avec un peu plus de 3 millions de consoles vendues. Et Nintendo semble avoir enfin trouver le bon format pour battre la Playstation 2 puisqu’avec ses 3,3 millions de ventes sur 10 mois au Japon, la Switch passe devant.
Bien entendu, la PS2 reste encore la console la plus vendue de tous les temps, mais concrètement au Japon aujourd’hui, il se vend plus de Nintento Switch que de Playstation 4, ce qui montre bien que les joueurs sont demandeurs d’un nouveau format pour leur console de jeu principale, un format qui peut facilement s’emporter et permettre de jouer n’importe où.
Pour démontrer cela et prouver que le succès de la Switch ne repose pas que sur ses exclusivités, on peut comparer les chiffres de la Switch qui a fait mieux en 10 mois que la Wii U en 5 ans.
Alors, fan de la Switch ? N’hésitez pas à dire en commentaires ce qui fait de cette console votre plateforme de jeu préférée !