Partager la publication "Nintendo Switch sous Linux : vers l’installation de jeux piratés ?"
En raison d’une faille, des hackers ont réussi à installer Linux sur la Nintendo Switch, offrant ainsi la possibilité d’y installer des jeux piratés.
Pour la Nintendo Switch, la team Xecuter propose une solution de hack payante. Une pratique qui n’est pas vraiment appréciée. Surtout depuis la découverte faite par une équipe de hackers, du nom de fail0verflow. Les pirates sont parvenus à installer le système d’exploitation Linux sur la Nintendo Switch, en profitant d’une faille. Ainsi, la dernière console de la marque japonaise s’avère très facile à pirater. Et sans avoir à payer. La manipulation ne demande même pas de modification matérielle.
Nintendo Switch : la faille peut-elle être corrigée ?
Avoir réussi à lancer Linux va permettre d’autres manipulations. La faille découverte ne peut pas être corrigée, sur les consoles déjà en circulation. En effet, elle se trouve au cœur du SoC, le Nvidia Tegra X1. Plus précisément dans sa ROM de démarrage. Pour faire simple : lorsqu’on lance la Switch, le premier code, qui s’exécute, est directement intégré dans la puce. Aucune mise à jour ne peut le modifier. Et Nintendo, qui proposera aux utilisateurs un nouveau service payant pour jouer en ligne dès le mois de septembre, ne peut rien y faire.
Des hackers vont pouvoir détourner la console de son utilisation première. Par la suite, il va donc être tout à fait possible d’installer des jeux piratés sur la Nintendo Switch. Même si le problème est impossible à corriger sur les consoles déjà sur le marché, on se doute que des modifications seront apportés aux prochains modèles.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !