Nintendo Switch : un jeu NES de golf et son émulateur y sont planqués !

0

Nintendo Switch : un jeu NES de golf et son émulateur y sont planqués !Il semble que chaque Nintendo Switch vendue depuis le lancement de la console contient une copie cachée du jeu NES Golf.

La nouvelle vient de SwitchBrew.org. Après une importante fuite de noms de fichiers du système de la Switch en juillet, les utilisateurs ont découvert un « titre » dans le système appelé « flog ». Et il a par la suite été découvert qu’il s’agit en réalité d’un émulateur NES accompagné du jeu Golf sorti en 1984.

La Nintendo Switch embarque un émulateur NES

Il a donc été découvert un émulateur accompagné d’un seul jeu vidéo : la version NES de Golf lancée pour la première fois en 1984. Selon l’utilisateur « yellows8 », cette copie de NES Golf est simplement présente dans chaque console Nintendo Switch au monde et a été conçue pour la compatibilité Switch.

Les captures d’écran de l’émulateur en action démontrent même la compatibilité des contrôleurs de jeu Joy-Con. Ce dernier point est particulièrement choquant car aucun jeu NES émulé n’a jamais officiellement pris en charge les technologies des manettes modernes, comme les détecteurs de mouvement ou les zones tactiles par exemple.

Nintendo a annoncé que son prochain service en ligne ajoutera un support pour les jeux classiques de NES, mais n’a pas annoncé de support au niveau des contrôleurs ni d’ajouts au gameplay des jeux classiques.

Yellows8 affirme que le jeu lié à l’émulateur est installé sur les systèmes datant du microprogramme original 1.0. L’utilisateur écrit également : « on ignore ce qui déclenche exactement le lancement de ce titre ». Peut être est-ce un code spécial, une commande de mouvement Joy-Con, etc. Mais une question réside : comment exactement yellows8 a-t-il obtenu ces captures d’écran si on ne sait pas comment charger manuellement le jeu caché ?

Yellows8 affirme également avoir testé personnellement la version de Golf préchargée sur la Nintendo Switch. Il n’a pas confirmé exactement comment il a accédé au jeu, il a simplement précisé que c’était de façon « non officielle ». Il a donc certainement utilisé un hack ou une faille inconnue pour pouvoir lancer le jeu, chose qui ne sera donc pas donnée à tout le monde de reproduire…

N’hésitez pas à laisser vos réactions à cet article dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here