Nintendo Switch : vérifiez votre câble USB Type-C !

0

Nintendo vient de faire une piqûre de rappel aux utilisateurs de la Nintendo Switch : elle n’accepte pas n’importe quel UBS Type-C.

Nintendo Switch : vérifiez votre câble USB Type-C
Nintendo Switch

Lors de l’arrivée de la Nintendo Switch, ils étaient nombreux à se réjouir de la console. Ce qui peut aisément se comprendre. D’ailleurs, cette dernière avait pu gagner des points grâce à la présence d’une encoche USB Type-C. Ce port est de plus en plus prisé par les consommateurs et les fournisseurs. Seulement, il existe un grand nombre de modèles différents et ils ne sont pas forcément compatibles les uns entre les autres, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. C’est un détail qu’a dû répéter Nintendo à ses utilisateurs.

Nintendo Switch et son port USB Type-C : quel câble choisir ?

Si vous souhaitez brancher un câble USB Type-C sur votre Nintendo Switch, vous ne pourrez pas choisir n’importe lequel. C’est un constat qu’ont pu faire plusieurs utilisateurs. Malgré qu’ils se soient munis d’un câble dit « compatible » avec la console, ces derniers ne fonctionnent pas car ils ne sont pas officiels. En effet, la console semble ne pas pouvoir supporter de nombreux modèles de câbles USB. Ces derniers détiennent tous un point commun : ils ne sont pas sous la licence Nintendo.

Pour prévenir le plus grand nombre, Nintendo est revenu sur ce point en affirmant qu’il était préférable d’utiliser des câbles avec une résistance pour 56 kOhms, afin que votre rechargement se passe dans les meilleures conditions.

Alors quel câble choisir pour votre Nintendo Switch ? L’enseigne conseille de s’orienter vers des câble USB Type-C dont la référence est HAC-10, c’est-à-dire les câbles officiels de la marque livrés avec la Switch Pro Controller ou la recharge Joy-Con. Seulement, un problème se pose : ces câbles ne sont pas vendus à l’unité, mis à part au Japon. Pour se les procurer, il est obligatoire d’acheter l’un des deux appareils…

Avez-vous rencontré un problème avec votre USB Type-C ?

Nintendo Switch : vérifiez votre câble USB Type-C !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here