Nintendo ne compte pas baisser les bras

0

Pour l’heure, et s’il ne faut jamais dire fontaine, Nintendo ne compte pas abandonner le marché des consoles contrairement à diverses rumeurs apparues ici ou là. C’est que Satoru Iwata, directeur de Nintendo, a affirmé aujourd’hui lors d’une connférence : « Les consoles et les jeux restent notre cœur de métier et il n’y a aucune raison que cela change. Il n’est pas impossible de proposer des jeux intéressants, novateurs et amusants, tout en développant des consoles en parallèle. Cependant il est possible de surprendre davantage en combinant les technologies logicielles et matérielles, et c’est la raison pour laquelle nous continuerons à mener de front les deux batailles. »

Dans le même temps, Satoru Iwata est lucide, il sait que le marché est en pleine évolution et qu’il serait illusoire de penser que les vieilles recettes feront le délice des nouveaux joueurs. Ainsi il a confirmé l’intention de Nintendo de développer des applications ludiques pour smartphones et tablettes, qui auront pour objectif premier d’amener les joueurs occasionnels vers les consoles Nintendo. Précisions est faite qu’il ne s’agit pas de proposer des applications « publicitaires », mais bien des jeux qui auront un double objectif : divertir et « informer ». Autre axe de réflexion, Nintendo pourrait s’orienter vers de produits dédiés au bien-être et à la santé, à l’instar du Wii Fit qui reste un franc succès.

Enfin, et malgré les très mauvais résultats révélés ces derniers jours, Satoru Iwata n’envisage pas de quitter son poste, mais plutôt de se battre pour que Nintendo retrouve des couleurs et ses lettres de noblesse. C’est tout le mal que nous souhaitons à ce pilier historique.

dqsdqd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here