Nintendo NX: AMD fournirait le processeur de la console

0

Nintendo_NX_pas-_android-1280x720.jpg
La Nintendo NX pourrait bien disposer d’un processeur fourni par le fabricant américain AMD. La firme spécialisée dans la fabrication de processeurs et cartes graphiques n’en est pas à son premier partenariat avec des consoles de jeux-vidéo.

La firme compte se relancer

La prochaine console de la multinationale japonaise, Nintendo NX, pourrait bien disposer d’un processeur conçu par AMD.  Après le succès plus que mitigé de la Wii U, Nintendo ne veut plus rater le coche et ça se comprend. Entre le mauvais E3 fait cette année par l’entreprise japonaise et le décès, très récemment, de Satoru Iwata, les choses ne se déroulent pas très bien.

AMD sur toutes les consoles de salon

C’est dans ce contexte que la multinationale japonaise aurait décidé, si l’on en croit le site internet VentureBeat, de faire appel à AMD pour concevoir un processeur sur mesure pour sa Nintendo NX. La console de salon équipé d’un processeur AMD n’est pas une information aberrante en tout cas, puisque ce n’est pas le premier partenariat que ferait le fabricant américain pour fournir un processeur sur une console. AMD a déjà travaillé depuis un certain temps avec Nintendo, notamment sur la GameCube sur le plan graphique et la Wii U en participant à concevoir le multi-chip module de la console. Ce n’est pas tout car AMD a également un partenariat avec Sony et Microsoft via la PlayStation 4 et la Xbox One.

Bien qu’il s’agisse d’une bonne opportunité pour AMD de pouvoir concevoir le processeur de la Nintendo NX, cela n’empêche pas la firme d’être particulièrement en difficulté en ce moment. Espérons que le fait d’avoir le monopole sur les 3 consoles de salon l’aide à se sortir la tête de l’eau.

Pensez-vous que ce partenariat est une bonne chose pour la Nintendo NX?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here