Nintendo rate le coche à l’E3

0

Nintendo2.jpg
Nintendo, présent comme chaque année à l’E3, n’a pas su briller cette fois-ci, bien au contraire. L’annonce d’une nouvelle console de salon en développement n’a pas suffit à pallier les carences évidentes de la firme face à ses rivaux, Sony et Microsoft.

Face aux gros futurs hits de cette année, annoncés par Sony et Microsoft, ceux de Nintendo font pâles figures. L’un des symptômes révélateurs du malaise qu’a provoqué cette rencontre entre Nintendo et son « public » est la pétition qui a été lancée pour stopper le développement du jeu Métroid Prime, considéré comme totalement éloigné de la licence d’origine ; une première pour Nintendo.

Pourquoi la Wii U n’a-t-elle pas eu le succès escompté?

Si aucun des titres proposés par la firme n’a semblé convaincre, la console Wii U en elle-même s’avère finalement être un « échec » commercial. Plusieurs raisons ont été données par Shigeru Miyamoto. Le prix de la console serait un premier frein selon lui. Bien qu’à 299€, la console est la moins chère du marché, Nintendo aurait souhaité proposer un prix plus accessible. Miyamoto se demande aussi si le concept de la Wii U a été compris. Il aborde aussi le sujet du Gamepad qui, bien qu’il fût innovant au moment de sa conception, ne l’était plus vraiment lors du lancement de la console, en 2012.

Une nouvelle console de salon prévue

Alors que l’annonce n’était pas prévue à la base, le constructeur japonais a confié qu’ils étaient actuellement en train de travailler sur leur prochaine console de salon, « nous avons aussi dit publiquement que nous travaillons déjà sur notre prochaine console de salon, et c’est un autre élément dont nous parlerons bien plus tard ». Il pourrait s’agir de la console NX, annoncée par Nintendo lors du partenariat conclu avec DeNA pour l’édition de jeux mobile, mais aucune autre information n’a fuité pour le moment.

Alors, que pensez-vous de la situation actuelle de Nintendo ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here