Nintendo renoue avec la rentabilité

0

nintendo-wii-u.jpgAprès deux années de pertes, une situation à laquelle les observateurs n’avaient pas été habitués, Nintendo renoue avec les bénéfices. Le chiffre d’affaires de 635 milliards (4,91 milliards d’euros) s’accompagne d’un bénéfice net de presque 7,1 milliards de yens (54 millions d’euros) pour l’exercice fiscal clos le 31 mars. Le groupe japonais annonce également avoir vendu 3,45 millions de Wii U, loin de son objectif initial de 5,5 millions. La 3DS se porte mieux avec 14 millions de pièces vendues.

Pour l’année qui vient de s’ouvrir, le Japonais table sur un CA de 920 milliards de yens (7,1 milliards d’euros) et un bénéfice net de 55 milliards de yen, soit plus de 425 millions d’euros. Afin de parvenir à ce résultat, Nintendo table sur la vente de neuf millions de Wii U dans le monde et 38 millions de jeux dédiés ainsi que 18 millions de Nintendo 3DS et 80 millions de jeux. Une portable qui a encore un beau potentiel quand on sait que la Nintendo DS, dont la production va cesser, s’est écoulée à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2005.

On apprend par ailleurs que Saturo Iwata, Président de Nintendo, vient également d’être nommé à la tête de la branche américaine du groupe. Le Président et COO de la filiale depuis plusieurs années, Reggie Fils-Aime, lui reportera directement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here