Nintimdo RP : il parvient à fabriquer une Nintendo Switch avec un Raspberry Pi 3

3
Les adeptes du DIY (fait maison) seront plus que ravis de voir cette réalisation vraiment satisfaisante : une Nintendo Switch qui peut émuler des centaines de jeux.

Nintimdo RP : il parvient à fabriquer une Nintendo Switch avec un Raspberry Pi 3Elle s’appelle la Nintimdo RP et son coût total de fabrication est d’environ 350 $, un tarif à peu près équivalent à celui de la Nintendo Switch, console difficile à trouver ces derniers temps.

Nintimdo RP : un clone de la Nintendo Switch

Selon son créateur, ce projet consistait à créer un système de jeu portable qui pourrait également servir d’ordinateur. L’objectif étant une console fonctionnelle et esthétique, il a utilisé la modélisation 3D pour créer des boîtiers de qualité professionnelle afin d’abriter ses câbles et circuits. Les boutons ont été construits en utilisant des composants tactiles derrière une façade car il était trop difficile de recréer les boutons des contrôleurs d’aujourd’hui. À l’intérieur se trouve un Raspberry Pi 3 qui contient un processeur Broadcom BCM2837 (architecture ARM) installé avec un logiciel appelé Retropie. Il arrive préchargé avec des émulateurs « de développeurs » pour exécuter de nombreux jeux classiques. Il est également livré avec EmulationStation qui gère l’interface graphique. Le Raspberry Pi est couplé avec un écran tactile de 7 pouces.

En haut, il y a deux ports USB pour la communication série externe (souris, clavier, contrôleurs supplémentaires). Il y a aussi un indicateur à DEL (clignotement aléatoire au démarrage, indicateur de niveau de la batterie, indicateur de volume, luminosité de l’écran) ainsi que le bouton d’allumage. En bas, il y a un port micro USB utilisé pour recharger la batterie interne de 10 000 mAh qui supporte l’ensemble. Enfin, il y a un port de sortie HDMI sur la partie basse qui désactive l’écran de la console et redirige la vidéo et l’audio vers la nouvelle source.

Sur le devant de la console, nous avons tous les boutons et l’écran tactile. Une caractéristique intéressante est le bouton d’accueil qui ramène l’utilisateur à un écran principal pour choisir la console et le jeu à jouer.

Voici la conclusion du créateur de cette Nintimdo RP au sujet de son projet : « En fin de compte, vous ne pouvez pas battre l’expérience de jouer les jeux originaux sur leur vraie console. Le système que j’ai créé prend mes jeux d’enfance préférés et les rend portables. Cependant, de temps en temps je dépoussière mes vieilles consoles pour jouer à nouveau. ».

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette console portable faite maison dans les commentaires !

Nintimdo RP : il parvient à fabriquer une Nintendo Switch avec un Raspberry Pi 3
3.2 (64%) 5 votes

3 COMMENTAIRES

  1. Vous mettez en avant des violations de brevet les gars arrêter ce genre d’articles merde. sans compter l’émulation. c’est passible de grosse amande. faites votre boulot de journaleux mais dans la légalité !

  2. Article de merde avec un titre racoleur. Cette console faite maison ne fait pas tourner les jeux Switch et seuls les vieux jeux (N64 etc.) sous émulateur fonctionnent, alors que c’est plus cher qu’une Switch en magasin. Rien à voir avec une Switch à part le design du truc qui s’inspire de la Switch (violation de brevet?)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here